Publicité

Lutte contre la Covid-19 : Le Sénégal a reçu 170 millions f Cfa du Qatar

170 millions de francs Cfa,  c’est  le don reçu du Qatar au Sénégal. Ce fonds est destiné  à appuyer les efforts du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ainsi que celui du ministère de la Femme, de la Famille et du Genre dans la riposte à la Covid-19.

Difficulté mondiale

Publicité

Selon l’Ambassadeur du Qatar au Sénégal, Mohammed Bin Kurdi Al Marri, « le monde fait face à une épidémie qui a secoué tous les coins du globe et plongé les gouvernements et les peuples dans une crise sanitaire sans précédent ». Il a également fait état « de conséquences désastreuses sur l’économie et le confort des pays ».

Solidarité

Publicité

Selon lui, l’Emirat du Qatar « a compris que cette pandémie ne peut être combattue, voire éliminée à l’échelle mondiale, que par la solidarité et le soutien entre les pays et, cela, financièrement, moralement mais aussi humainement. Cette aide est un exemple éloquent de l’excellence des relations entre son pays et le Sénégal ».

Satisfecit

Pour sa part, le Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Papa Alassane Mbengue, s’est réjoui de « l’excellence » des relations entre le Sénégal et le Qatar. Selon lui, ce don est « une contribution majeure dans la réponse à la Covid-19 ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. MDG

    Non non, je ne peux y croire que ait donné au Sénégal 170.000.000 ce que beaucoup de sénégalais peuvent donner.

    Je crois qu’il y a erratum c’est million ou milliard d’un pays comme le Qatar ???????????? Vérifiez bien ????


  2. Malick Diallo

    Ont des milllions wue le peuple ne verras jamais de 1960 ont nas reçu combien daide wue le peuple ne vois pas le senegal passent tout sont temps a tendre la main cest une honte .le peuple est fatiguè les uns vie les autres ne viepas reveiller vous cher peuple avec cesysteme ont niras nulle part ce presdent sont incontrolable il sont la justice il sont larmee il sont lassemblee est ministre de linterieur aeur disposition il font ce quil veulent. ce paysest prient en otage depuis 1960 le peuple nas pas le devoire de regard les 750milliard il lont mit depenser lor des elections presidentieles.les politiciens senegalais sont sale il depense largent du peuple aveuglement .ya pasdorganisation est methodes.nous passons notre vie enaveugle .


Laisser un commentaire