Publicité

Fonds de riposte contre le Covid-19 : Le Sénégal mobilise 320 milliards de FCFA...

C’est le ministre de l’Économie et du Plan, Amadou Hott qui donne l’information. C’était à l’occasion d’une webinar organisée avec Irène Mingasson, Ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal. Le Sénégal a pu mobiliser 320 milliards de FCFA pour faire face à la pandémie du Covid-19 au Sénégal.

Les partenaires…

Publicité

« C’est le financement que le FMI a accordé, 266 milliards FCFA, la Banque mondiale qui a déjà payé les 13 milliards FCFA, on attend à peu près 135 milliards de plus un peu plus tard, la BOAD a mis également 15 milliards FCFA, les bonnes volontés et le secteur privé, ont contribué à 15 milliards FCFA à peu près, nous avons également le Luxembourg qui a déjà versé une partie, autour de 3 milliards FCFA. Pour l’Union européenne, 13 millions d’euros (8,5 milliards FCFA) vont être versés incessamment, une partie des 130 millions d’euros en appui budgétaire, peut-être cette semaine », a fait savoir M. Hott.

La BID…

Publicité

Le Sénégal a d’autres partenaires tels que la BID qui, rappelle le ministre, « est en train de finaliser son appui total de 98 milliards FCFA et l’appui de la BID sera dédié essentiellement à l’achat de matériel de santé mais également de vivres« .

FORCE Covid 19…

Et de poursuivre sur seneweb : « On ne va pas inclure ce montant puisque ce n’est pas encore effectif, mais on s’attend à ce que cela soit prêt d’ici la fin de la semaine ou à la semaine prochaine au plus tard. Si on fait le compte aujourd’hui, on est à, à peu près, 321 milliards F CFA. Pour les appuis budgétaires, certaines institutions le font directement au Trésor, mais tout est comptabilisé dans le FORCE Covid 19.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

Laisser un commentaire