L’Etat va instruire des mesures de lutte contre toute hausse indue des prix

Dans son adresse à la nation, le Chef de l’Etat a annoncé des mesures de lutte contre la hausse des prix. Macky Sall confie qu’il va saisir, conformément à l’article 77 de la Constitution, l’Assemblée nationale d’un projet de loi habilitant le Président de la République à prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi, afin de faire face aux impératifs d’ordre budgétaire, économique, social, sanitaire et sécuritaire de la lutte contre le COVID19.

« Je tiens, en particulier, à l’approvisionnement régulier du pays en produits médicaux et pharmaceutiques. Il en est de même pour les denrées de première nécessité. Le gouvernement mettra en œuvre des mesures de lutte contre toute hausse indue des prix », a-t-il promis.

Par ailleurs, soucieux des effets de la crise sur l’économie nationale. le président sénégalais a décidé de créer un Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID19, FORCE-COVID-19, qui sera doté de 1000 milliards de FCFA. Ceci, dit-il, pour en atténuer l’impact. Selon lui, ce Fonds sera alimenté par l’Etat et toutes les bonnes volontés.

« Les ressources du Fonds serviront entre autres, à soutenir les entreprises, les ménages et la diaspora. Une enveloppe de 50 milliards sera consacrée à l’achat de vivres pour l’aide alimentaire d’urgence. Des mesures fiscales générales et spécifiques seront également prises en soutien aux entreprises ».

3 COMMENTAIRES
  • Ahma Toure

    bonne continuation Mr. le président

  • charles

    IL FAIT LE FAIRE IL Y’A DU DESORDRE AU SENEGAL.

  • khoss

    diara djeuf Sall Ngaary koula bagne dakhamoul rek yalnala yalla mayati ndam féyla sa khol. Baayil rek nooneyi diwakh ngay liguéne. Té sakh gnakka nooy sakh baakhoul machalla thiakanam rek mboul Guess tou.?bravo

Publiez un commentaire