Lutte : Baye Mandione raisonne la fédération gambienne après sa suspension (Senego Tv)

Baye Mandione doit encore affronter le lutteur gambien, Khoyantane pour un combat de clarification. Mais jusque-là, le pensionnaire de l’écurie Thiaroye est suspendu par la fédération gambienne de lutte. Une affaire qu’il n’agrée pas. Lors de son face-à-face avec son adversaire, il a invité les dirigeants de la lutte gambienne à revoir leur façon de faire surtout en traitant les lutteurs sénégalais comme leurs fils. 

Ce face-à-face avec Khoyantane devrait se tenir en terre gambienne. La sanction du poulain de Khadim Ndiaye N° 1 ne l’a pas permis. « Notre premier face-à-face était prévu lors du combat devant opposer Leket à France. J’avais dit au promoteur Jamaïcain que puisque leur fédération m’a suspendu, je ne viendrai en Gambie que quand elle m’aura donné l’autorisation de venir. Ensuite, Jamaïcain m’a conseillé d’écrire une lettre. Ce que je ne peux pas faire puisque je ne suis pas instruit. Je lui ai dit de le faire à ma place, s’il le désire« , a-t-il expliqué ra.

Fédération gambienne interpellée

Poursuivant, il invite la fédération gambienne de lutte à revoir sa démarche au risque d’être accusée, à la longue, de rancunière contre les lutteurs sénégalais. « Je veux que la fédération sache que le Sénégal et la Gambie sont un et indivis. Prochainement, ces dirigeants doivent comprendre les lutteurs sénégalais en sachant que la lutte est le propre des sénégalais. Nous sommes assez matures pour nous permettre de saborder le règlement gambien. Qu’ils nous aident sur ce plan et traitent les lutteurs sénégalais tels leurs fils« , a-t-il pesté indiquant que c’était un message qu’il tenait à faire passer.

Regardez