Baye Mandione :  »Batt bi Serigne Touba Wakh rekk la geum… » (Senego TV)

Baye Mandione ne décolère toujours pas. Son combat avec Khoyantane en Gambie ayant avorté, le leader de Gueum sa Bopp d’imputer la responsabilité aux organisateurs du combat. N’empêche, le lutteur de Thiaroye considère ces impairs comme relevant du destin.  

Au départ, un problème de règlement

D’abord, Baye Mandione qui détient une licence gambienne a vu ses accompagnateurs interdits d’entrer au stade pour n’être pas licenciés au pays de Adama Barro. A défaut, ils devaient débourser au moins 3 000 F Cfa pour être en règle.

Baye fonce sur les policiers

Et c’est sur ces entrefaites que Baye Mandione et partisans ont foncé sur les policiers et sont entrés par effraction. Sur les 10 combats prévus, informe-t-il, « c’est à moi seul qu’on avait demandé de se couper les ongles. En ce moment, je n’attendais que le sifflet de l’arbitre pour marcher sur mon adversaire ».

Baye Mandione, une forme étincelante

Baye Mandione est aussi revenu sur son état de forme. « Je me suis bien défoncé pour ce combat ». Avec des entraînements frénétiques. Mais aussi sur ces soutiens pour qui il n’a pas tari d’éloges, au regard des difficiles conditions de préparation des lutteurs. Surtout que, dit-il, ce combat a été renvoyé à plusieurs reprises.

La fin d’une carrière ?

La fin de sa carrière ? Baye Mandione souligne qu’au moment opportun, il sifflera la fin de la récréation. En attendant, le Thiaroyois veut encore savourer les délices de la lutte. Serigne Touba dit que toutes difficultés relèvent du destin, et le meilleur reste à venir, philosophe-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire