L’unité scellée, Lat Mingué dit à Macky de faire régner l’ordre dans l’Apr

En réunion de immobilisation des troupes, ce week-end, dans la Commune de Lat Mingué (Kaolack), les partisans de la mouvance présidentielle ont fait le serment d’enterrer la hache de guerre et de resserrer les rangs pour le triomphe du président de la République à la présidentielle de 2019.

Présidée par El hadji Malick, ci-devant président du mouvement «And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal», cette rencontre a vu la présence de barons de la cause  comme Vieux Badian Doumbia (ex-chargé de la mobilisation du Pds dans le département de Kaolack), le coordonnateur communal de l’Apr de Lat Mingué, Mamadou Djouly Ndao, le Dr Boubacar Sy et 87 autres responsables de valeur  venus des villages de la localité.

A en croire le président de séance, El hadji Malick Gueye «Nous cheminons vers des élections cruciales, à savoir, la Présidentielle de 2019. Aujourd’hui, l’heure est à l’union pour  la victoire avec la manière du camp présidentielle. Le président Macky a beaucoup  fait pour élever le niveau de vie des populations et, le meilleur cadeau qu’on peut lui faire, c’est de l’aider à poursuivre son œuvre pour mener le Sénégal vers l’émergence».

Et l’ex-député libréal d’interpeller le chef de l’Etat: «Nous saisissons l’occasion pour dire à Macky Sall de faire régner l’ordre dans le parti. Il y a des responsables qui bénéficient des postes et qui travaillent, aujourd’hui, à sa perte du pouvoir. Ils jouent au sabotage. J’e veux pour preuve, lors de la venue de son émissaire, le ministre Benoît Sambou, la presque totalité des responsables du départent de Kaolack ont simplement boycotté la manifestation. Seule son Envoyée spéciale a sauvé l’honneur  en marquant sa présence. Tout le Saloum sa grandeur d’âme, son engagement sans faille pour  la cause présidentielle. Qu’elle en soit félicitée et remerciée».

Interrogé sur l’absence du maire de la Commune à cette réunion, Milk Gueye, de laisser savoir: «Nous, nous sommes ouverts à tout le monde mais, nous voulons en notre sein des gens qui n’ont rien à se reprocher.  Macoumba Diouf a été accusé de détournements d’intrants agricoles par son premier adjoint. Qu’il aille se justifier devant la justice», a –t-il souhaité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire