Les fermes directives de Macky à Bennoo et la 1ère sortie de Mankoo dans la rue. Points sur l’actu de ce vendredi

Les fermes directives de Macky à  Bennoo. Face au regroupement de l’opposition significative au sein de la coalition Mankoo Taxawu Sénégaal, le président Macky Sall alerte et positionne ses troupes sur la ligne de front des Législatives du 30 juillet prochain. Le président également de la coalition de Bennoo bokk yaakar (Bby),  pour gagner ces élections, donne de fermes directives à ses lieutenants, dans une lettre circulaire  rendue publique jeudi.

Pour le Général des troupes, Bby « doit consolider la dynamique unitaire gagnante, dans le cadre de la stratégie retenue d’une liste commune de Bby ». Par conséquent, menace-t-il, aucune liste dissidente et aucune violence ne seront tolérées en direction de ces joutes. Et il leur a recommandé  la concertation, le consensus et l’équité comme principes pour ces investitures.

Mankoo Taxawu Senegaal dans la rue le 19 mai prochain. Au même moment, Mankoo Taxawu Senegaal, coalition regroupant l’opposition significative,  a pris la décision de sortir  dans la rue, le 19 mai prochain. Sans doute une première grande sortie pour une démonstration de force. La conférence des Leaders qui a pris cette décision jeudi va investir ainsi, avec le gros de la troupe, le Boulevard Généra de Gaulle pour se mouvoir. Pour faire peur quoi au camp d’en face.

Entre autres doléances des camarades de Malick Gakou, figurent en bonne place, la libération des otages politiques (Khalifa Sall et Cie), la défense des libertés, la sauvegarde des ressources naturelles (pétrole et gaz), la vie chère, la rétention des cartes d’électeurs etc.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire