Selon le RETKA, « Macky contrôle le Gaz et Aliou Sall, son frère, assure la gestion du pétrole »

L’espoir n’est plus permis au Sénégal. C’est du moins, ce qui ressort de la reunion  du Réseau des Enseignants Taxawu Karim qui demande dans la même foulée à l’état du Sénégal de respecter les engagements pris pour le compte des enseignants afin d’éviter une année scolaire mouvementée.

« L’école sénégalaise risque d’aller vers cette situation « Ouby Tay Grève Tay »et dans ce cas malheureux, c’est l’Etat du Sénégal qui en est responsable. En effet , les milliards que Macky et son régime gaspillent par ci par là pouvaient régler en grande partie le problème des enseignants…A savoir les 12 milliards payés à l’homme d’affaire Adama big Togo pour un marché de gré a gré, les 3 milliards alloués aux vacances soi disant citoyennes mais en réalité c’est une promenade festive animée par le ministre artiste de la République Faye Sall, les milliards utilisés pour le HCCT qui est une institution budgétivore, inutile , vous n’êtes pas sans savoir que trop d’institutions tue l’institution…etc. Sous le magistère de Macky, la souffrance des enseignants a atteint son paroxysme, nous en avons assez….C’est pourquoi à l’unisson nous pleurons le départ du président Wade, qui sous son règne avait triplé les salaires, valorisé les indemnités de recherche et de documentation« , a déclaré le Réseau des Enseignants Taxawu Karim à Pikine.

En ce sens, le RETKA alerte l’état du Sénégal. Les enseignants risquent d’aller en grève dès la première semaine de la rentrée des classes. Ainsi le slogan « Ouby Tay Diang Tay » tant chanté par le ministre de l’éducation sera absolument vide , il ne sera pas opérationnel ni effectif pour plusieurs raisons. Les établissements scolaires à l’heure où nous parlons sont sous les eaux, le plus nul des ministres de l’éducation de la république du Sénégal ,Serigne Mbaye Thiam, passe tout son temps à chanter des slogans creux avec sa politique éducative obsolète, il a tué le système et ses acteurs.

Le RETKA « nihilise » tout espoir au Sénégal, « où ses ressources naturelles sont gérées par une famille : Macky contrôle le Gaz et Alioune Sall, son frère, assure la gestion du pétrole. Il faut être un enseignant de l’APR pour avoir une promotion, aujourd’hui, au sénégal.Le parti d’abord, ensuite la patrie. » C’est ainsi que le Réseau des Enseignants Taxawu Karim s’est réjoui de la décision rendue par un tribunal arbitral de grande instance de Paris qui a rejeté la demande de l’état du Sénégal contre Karim Wade.

 

1 COMMENTAIRE
  • Sidiki Diouf

    Vous risquez de brûler ce pays avant même que le petrole ne soit vendu.
    Le plus grand danger , ce n’est pas l’Etat mais les opposants et autres sociétés civiles qui sont manipulés par les grandes sociétés de petrole qui n’ont pas eu de contrats au senegal et qui par tous les moyens vont se battre . Ils n’hesiteront mêm pas à fomenter des coups d’Etat ou à créer une rebellion rien que pur avoir leur part. Alors pour se faire ,ils utilisent des senegalais

Publiez un commentaire