(Louga)Bagarre entre coépouses : Rouguiyatou Sow casse le bras d’Absa Sow et prend 6 mois

Le tribunal de grande instance de Louga a condamné la dame Rouguiyatou Sow âgée de 28 ans, à 6 mois assortis de sursis  et à payer  la somme de 500.000 F Cfa à sa coépouse Absa Sow, 23ans pour coups et blessures volontaires à la suite d’une bagarre.

Le fils d’Absa, à l’origine de la bagarre

Les faits se sont déroulés dans la commune de Léona, dans le departement de Louga, où une violente dispute a éclaté entre ces deux rivales partageant la même maison.

Le coup de gourdin…de trop !

A l’origine de leur problème, c’est le fils d’Absa Sow qui a uriné devant la porte de la chambre de Rouguiyatou Sow, pour que cette dernière se mette à l’abreuver d’injures. Alors, la mère de l’enfant est sortie naturellement pour intervenir et il s’en est suivi une violente bagarre entre les deux « ennemies » jurées.

En l’absence de leur mari, les voisins sont intervenus pour les séparer mais Rouguiyatou l’a suivie jusque dans les champs pour rouer plusieurs de bâtons à Absa Sow jusqu’à ce que cette dernière se retrouve avec le bras cassé.

Certificat médical avec une ITT de 30 jours…

Le pire a été évité de justesse, car un villageois qui conduisait son troupeau a dû également intervenir pour les séparer. En possession d’un certificat médical attestant d’une incapacité temporelle de travail de 30 jours, Absa Sow  a porté plainte contre sa rivale Rouguiyatou Sow qui a été arrêtée  et placée sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt  et de correction de Louga, depuis le 23 janvier 2020.

Sentence du tribunal : 6 mois avec sursis et 500.000 F Cfa d’amende

Devant la barre, l’avocat de la défense a demandé la somme de deux (2) millions F Cfa à titre de dommage et intérêts tandis que le parquet a requis l’application de la loi. Le juge a finalement condamné la dame Rouguiyatou Sow à 6 mois de sursis  et à payer une amende de 500.000 F Cfa à la partie civile.

1 COMMENTAIRE
  • renè diagne

    la famille cellule de base d où doit emmerger l amour,la bonne conduite…

Publiez un commentaire