Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'opposition déterminée et promet une marche vers le ministère de l'Intérieur.

La Coalition Mankoo Wattu Sénégal est fière de sa prestation du 14 octobre dernier. Elle trouve que c’était une victoire.

De son côté, le président de la République Macky Sall annonçait que les manifestants ont foncé sur la police. Des propos que le Front pour la défense du Sénégal n’apprécie guère et promet de rassembler, prochainement, des centaines de milliers de Sénégalais dans un meeting.

Publicité

« Macky Sall doit savoir que nous sommes prêts à sacrifier nos vies« , peste l’opposition, décidée à marcher vers le ministère de l’intérieur, selon La Tribune. Le Front pour la défense du Sénégal a procédé, hier, à l’évaluation de cette marche marquée par de vives altercations. Et comme point abordé, le défi de la mobilisation, une réussite selon Mamadou Diop Decroix qui estime le nombre de participants, à cette marche, à cinquante (50) mille. A cet effet afin de prouver que les gens adhèrent à leur cause, l’opposition compte organiser un meeting, dans les jours à venir. Elle espère ainsi remporter le pari de la mobilisation.

« Nos amis du pouvoir disent que nous sommes une opposition de salon, que nous n’avons même pas le courage de descendre dans la rue. Si vous avez écouté les propos qu’on prête au président Macky Sall, il a dit que les images vues donnaient une impression très négative du Sénégal. C’est quoi? » s’interroge le porte-parole du jour. Selon M Diop Decroix, la manifestation ne visait pas à provoquer la police, plutôt à faire régner la paix et la tranquillité au Sénégal. Ainsi, il trouve que « c’est le pouvoir qui crée des tensions et pas l’opposition.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. pf

    moi je suis tres étonné par certain gens comme diop decroix abdoul mbaye idy gakou oumar sarr mais c’est des ex ministre quils se laissent umuliee par des policiers ils n’ont qu’à allée travaillée dans leurs basent vous nous a merde’au Sénégal nous voulons la paix


Laisser un commentaire