Publicité

Marche de Mankoo contre Macky à Paris, Jammeh refuse de quitter le pouvoir,  les retraités dans la rue... Points sur l'actu de ce mercredi sur Senego

Marche de Mankoo contre Macky à Paris. L’opposition sénégalaise, regroupée au sein du Front Wattu Senegaal en France, décide de croiser le fer avec Macky Sall, ce mercredi à Paris, à la Place de la République à 14 heures. Où elle a prévu un vaste rassemblement qui  va dénoncer, entre autres,  « le pillage des ressources minières, la mauvaise gestion du processus électoral, la violation des droits de l’homme ».  Une façon pour les camarades de Mamadou Lamine Diallo de rendre les honneurs chaleureux à leur président Macky Sall, après Hollande.

Ce mouvement d’humeur, informe Walf Quotidien, coïncide au moment où le président Sall se rendra à l’Académie des sciences d’Outre-mer pour son installation comme membre associé en présence de l’ancien président, Abdou Diouf.

Publicité

Déjà, sur les banderoles et autres affiches hostiles au chef de l’Etat, on peut lire: « Macky, on en peut plus! », « Tu piétine les liberté publiques », « tu ruines le pays et les concitoyens, « Tu décrédibilise les institutions de la République ».  
Les retraités du Sénégal dans la rue, le 28 décembre prochain, à la place de l’Obélisque. Le cadre unitaire des associations des retraités du Sénégal sont « tous mécontents ». Ils seront dans la rue, le 28 décembre prochain. Ils s’offusquent contre la modicité de leurs pensions de retraite sans mesure d’accompagnement.  Des sommes dérisoires perçues tous les deux mois, dénoncent-ils.  La décision a été prise mardi à Thiès, au cours d’une assemblée générale.  « J’ai vu une pension à 6 000 F Cfa, lâche, un de leur coordonnateur, Birahim Fall, la mort dans l’âme. « Où sont les 180 millions de recette de l’Ipres?, s’interroge-t-il. Non sans demander l’audit de l’Ipres.


Jammeh refuse de quitter le pouvoir. L’homme fort de Banjul nargue la Cedeao qui a décidé de le déloger de son Palais, après le 18 janvier 2017, s’il s’en tête.  « Je ne crois pas en ce qu’ils disent. Je crois en  ce qu’Allah décide et je crois à la justice d’Allah ». Dixit Yaya Jammeh dont les propos ont été relayés, mardi soir, par la télévision publique, Grts.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire