Publicité

L'opposition, craintive, porte plainte contre Macky Sall...

A six mois de la Présidentielle, l’opposition doute et appelle au secours. Pour des « élections transparentes, un scrutin sincère et loyal ».

Et pour surveiller ses arrières, elle a porté plainte contre Macky Sall auprès des représentants de l’Union européenne, partenaires techniques du Sénégal.

Publicité

Chez les représentants de l’Union européenne, les camarades de Habib Sy ont mis l’accent sur « ce processus électoral opaque ». Parce que, expliquent-ils, le président de la République est en train de modifier  la Constitution et le Code électoral afin « d’empêcher certains leaders potentiels de se présenter contre lui».

Et paradoxalement, râlent-ils, «Macky Sall est le seul aujourd’hui à savoir ce qu’il y a à l’intérieur du fichier électoral ». 

Publicité

Le blocage des cartes d’électeurs, la condamnation des candidats déclarés à l’élection présidentielle, Khalifa Sall et Karim Wade, la loi sur le parrainage, le maintien du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, responsable déclaré et reconnu de l’Apr, pour organiser la prochaine Présidentielle et l’achat de conscience, restent les dominantes de leur complainte.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Mic

    Tiadiane réveillez vous

    Assez de macky et son entourage

    Pourquoi Marieme et son frère achètent plus 50 maisons à saint Louis du Sénégal d où çà vient cet argent

    Attention rend nous notre pays et immédiatement

    Je ne voterais jamais APR

    Vous êtes des voleurs

    Je n ai pas peur

    Continuer à voyager sur l Inde pour éliminer des personnes contre vous

    Bandes de bandits voleurs escroquerie


  2. Diarra

    Sounou rewmi dafa sokhla ay djites you beugg liguéy Sénégal . Wouték politiciens yii fii nékeul séni poches . Askanwi takhoulén djoug sou élection di wadje kassé gualén di guisse . Ñioune askanwi nio wara yéwou thi lolou inchalla .


  3. Elimane

    Bougane Guèye a le meilleur profil pour amener un vrai changement en 2019 . Vu que ces politiciens sont toujours dans des guerres de positionnement sans fin . Ils sont tous les mêmes des beaux parleurs . Et rien de concret pour le peuple sénégalais et sa jeunesse .


  4. charles

    OUI TIDIANE AVEC DES COMME TOI L’AFRIQUE NE GAGNE PAS.AU VU DU NOMBRE DE TYPES COMME TOI ON COMPREND BIEN POUQUOI ON PREND LES PIROGUES POUR PARTIR QUITTE A MOURIR.POUR UN BILLET DE BANQUE L’AVENIR NE COMPTE PAS.


  5. COURA

    Je pense que les sénégalais commence à ce réveiller, nous ne voulons plus des politiciens pour diriger le Sénégal , il faut faire comme Bougane pour un développement durable de ce pays, Macky ton temps est terminé mais boufi kén votel politiciens niom nueupe yam Gueum sa Boop rekk.


  6. A tous ces repondeurs automatiques de l opposition qui hurlent comme des chiens galeux la caravane passera en février 2019 beaucoup parmi vous auront une déception mémorable vous vous fatiguez les jeux sont déjà faits allez vous faire foutre voilà c est tout.


  7. DOUDOU

    Cele prouve que le soucie des populations ne les préoccupent pas ,ils ne pensent qu’à leurs intérêts cette opposition mal saine en ce moment le peuple a soif et ils font comme si de rien n’était mais vous tous vous partir en retraite car l’heure de la rupture avec les politiciens a sonné avec le Président Bougane qui est toujours au chevet de la population et de leur bien être. Gueum sa Boop lagnou fax


  8. tidiane dis ce que tu veux et tu as parfaitement raison cette sans âmes et sans arguments et pire que lâches .les répondeurs automatiques fermez vos geules way on est en démocratie et chacun a le droit de dire ce qu’il pense.


  9. Fixation

    Ils ont mille fois raison. Depuis l’indépendance jamais le pays n’a eu un président aussi omnubilé par le pouvoir. Il se projette même au 3èm mandat.


  10. Monsieur Tidiane, l’union a toujours fait la force. Donc faites attention quand même à vos arrières. Rétro sur la manière dont Macky est arrivé au pouvoir…


  11. Ces gens vraiment ils nous pompent l air tout ce bruit c est pour tromper l opinion intérieure et extérieure ils savent tous qu’ ils ne font le poids devant le président actuel ils ont perdu d avance les élections raison pour laquelle ils sont entrain de vilipender Macky et son gouvernement mais les sénégalais ne sont pas dupes allez vous faire votre soit disante ne servira à rien les blancs ont compris votre jeu lâche.


Laisser un commentaire