L’opposition a de fortes chances pour battre Macky Sall en 2019

Plus d’une dizaine de partis vont  faire face à Macky Sall et sa  coalition  Bennoo Book Yakaar. La question qui se pose est de savoir ce que pèsent donc Khalifa Sall, Idrissa Seck , Karim Wade ,Ousmane Sonko,  Pape Diop qui a étalé un bon maillage du territoire par ces appuies sociaux aux femmes .

Un nom, celui de Khalifa Sall est avancé. Ce dernier qui pourrait être aussi candidat à la présidentielle de 2019 est encore embastillé mais, il est considéré comme l’adversaire la plus redoutable, surtout pour la bataille de Dakar. Sa sortie de prison et la venue de Karim Wade à Dakar signeraient une victoire presque et quasi certaine de l’opposition  par l’effet dévastateur de ce qui est déjà perçu.

Alors que derrière, il y a Idrissa Seck qui,  à l’absence de ces deux est désigné comme le principal adversaire de Macky Sall. Le leader de Rewmi a gardé intact sa capacité de communication même  s’il a perdu du terrain ces temps ci avec l’affaire « Bakka  et Maaka ». Il y a également Abdoulaye Wade dont la plus petite apparition décharnerait des foules qu’il faut évidement traduire en Bulletin dans les urnes.

Sur l’autre flanc, il  y a Mamadou Lamine Diallo, Mansour  Sy Djamil, Abdoulaye Mbaye  et surtout Ousmane Sonko qui a gagné l’estime de beaucoup de sénégalaises pour donner corps aux slogans sur l’éthique et la rupture en tapant sur le pétrole et la dévolution  familiale qui font forcement faire mal .

Face  à cette armée hétéroclite dont la plupart ont été renforcés par des errements du régimes, et les défections dénotant la fragilité de cette attelage,  le régime du Président Macky Sall reste dans une impopularité grandissante du fait des difficultés sociales,  notamment l’emploi des jeunes, les pénuries d’eau, le problème de l’éducation et de la Santé etc.

4 COMMENTAIRES
  • le citoyen

    Je souhaite de tout coeur la chute de macky sall car les senegalais sont fatigués et il y a un recul democratique avec l’emprisonnement des opposants.

  • FAMARA

    Nous voulons rebâtir le citoyen,le libérer de l’ignorance ,de l’injustice ,et de la précarité pour le rendre apte à construire un Sénégal digne,prospère et rayonnant.Et pour cela nous avons un seul homme le Président Bougane avec Gueum sa Boop pour rebâtir le Sénégal.Et Gueum sa Boop en est une illustration parfaite aulieu de nous parler de cet voleur qui ne peut rien nous apporter

  • Pape Amadou BABOU

    Bougane demoul fenn khalěle

  • Pape Amadou BABOU

    Bougane is not going anywhere he is a kid who loves to play with his own toys

Publiez un commentaire