BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Mercredi, 14 novembre, 2018 - 16:00

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° cloudy-day
Annonces

Election présidentielle de 2019 : Babacar Domingo Mané « La seule chose qui peut créer des problèmes à Macky Sall, c’est…

Domingo Mané, Election présidentielle, Macky Sall, problèmes
Election présidentielle de 2019 : Babacar Domingo Mané « La seule chose qui peut créer des problèmes à Macky Sall, c’est…

Babacar Domingo Mané a été interrogé par Senego sur l’ élection présidentielle de 2019. Le professeur de communication politique a fait savoir  qu’il y a des possibilités  de voir une alliance  entre les pro-Karim Wade et  les pro -Khalifa Sall  pour soutenir  un autre candidat. Ce qui d’après lui,  risque de mettre en ballottage  le président Macky Sall. 

« Pour l’élection présidentielle de 2019, Il n’est pas exclu que les pro-khalifa Sall et les pro-Karim Wade s’associent pour soutenir, Hadjibou Soumaré, Idrissa Seck ou un autre. Mais il y a une certaine méfiance des libéraux à l’égard d’Idrissa Seck,  a t-il laissé entendre .

Dans le même sens, le président du  Comité d’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (CORED)  d’ajouter  que « Le jeu est ouvert ». Macky Sall peut gagner au premier tour, comme il peut aller au second tour ».

Et de préciser que la seule chose qui peut créer des problèmes à Macky Sall, c’est la jonction des Khalifistes et des Karimistes pour soutenir la candidature de Hadjibou Soumaré ou d’Idrissa Seck ou d’un autre. Si cela se réalise, explique-t-il,  « il est fort possible de mètre en ballotage Macky Sall. Au cas contraire, l’actuel président de la république a des chances de l’emporter au premier tour. C’est possible, et cela dépend du comportement des opposants« .

D’apres lui, seul un  minimum de convergence entre ces différentes forces  peut susciter le second tour. « S’il y a une dispersion très marquée au sein de l’opposition, évidemment, il faut s’attendre à une victoire du président sortant au premier tour », a conclu le journaliste.

Annonces
Annonces

9 commentaires

  1. Que des foutaises. Vous etes a la solde du pouvoir.

  2. même regrouper le président macky sall leurs battera inchalla

  3. lodia dit :

    tu es nul en politique mdr

  4. ibou dit :

    Il ne pause jamais des debats d’intelectuel un professeur mais expliquez nous comment Ali ndiouthe ndiathe peut il enlever karim des list

  5. LY dit :

    Allés macky yo Allah wonballo

  6. Aminata Samb dit :

    Donc d’après son analyse le conseil constutionnel va éliminer Karim et Khalifa? ?

  7. Samba dit :

    Tous tous les cas de figure macky sall ne peut pas passer au 1er tour.

  8. llta dit :

    Macky sall se flou des senegalais le soir du 24 fevrier il aura le regret de sa vie!

  9. Ousseynou dit :

    Macky, aly couille ndiaye son frère Aliou salle mérite la prison pour avoir commandites les plus gros scandale financiers de l’histoire du Sénégal , trahi la mémoire des Sénégalais

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *