Loi amnistie interprétative : Le Pastef défie les contestataires et fonce vers l’adoption

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Ismaila Diallo, relativise la vague d’indignation suscitée par la proposition de loi interprétative de la loi d’amnistie portée par son camarade, le député Amadou Ba. Selon lui, rien ne saurait empêcher le Pastef d’adopter ce texte le 2 avril prochain, malgré les protestations.
Ismaila Diallo réaffirme vendredi la détermination du Pastef à faire aboutir cette proposition de loi, considérée comme une nécessité juridique. « Nous poursuivrons notre dynamique pour voter cette loi et passer à autre chose. Le Pastef reste dans sa logique », a-t-il déclaré vendredi.
Il insiste également sur le fait que le collectif des victimes aurait, selon lui, donné raison à son camp. « Il n’y a rien d’alarmant concernant cette proposition de loi. Certains réclament une abrogation totale, mais si nous abrogeons entièrement la loi, celle-ci ne sera pas rétroactive et perdra son sens. Il fallait donc une réflexion approfondie sur le contenu juridique, ce que nous avons fait », explique-t-il.
Pour Ismaila Diallo, cette proposition vise simplement à clarifier certains articles. « Nous sommes les acteurs du législatif, et les députés du Pastef sont majoritaires à l’Assemblée nationale. Nous avons été mandatés par la majorité du peuple sénégalais », affirme-t-il.
Interrogé sur les mobilisations prévues lors du vote, le premier vice-président de l’Assemblée nationale se veut serein : « Nous voterons cette loi le 2 avril. Ceux qui souhaitent manifester en ont le droit, mais ils doivent le faire dans le respect des règles. »
In fine, malgré les contestations, le Pastef semble déterminé à mener à bien cette réforme législative et à affirmer son autorité parlementaire.
Ce n’est pas une défiance mais une logique, une nécessité. Tout le monde, des responsables avertis de tous bords, dotés de sens d’objectivité, moral, démocratique et républicain, animés de quête de justice, de vérité, d’équité et de légalité., devront être d’accord avec une telle pertinente démarche, la seule qui vaille et se doit toutes interprétations considérées..
4c5imu
Les mobilisations envisagées ne rempliront même pas la contenance d’une boîte d’allumettes. Fichez nous la paix avec vos agitatations stériles. Cette loi sera votée sans entrave
65mo77
Vraiment du n importe quoi avec cet etat pastefien
dlhd71
Mobilisons nous devant l’assemblée nationlae le 2 Avril comme on l’avait fait avec Wade
Le chien aboie la caravane passe nous faisons confiance aux représentant du peuple qui est l’assemblée nationale
❤️❤️❤️👏👏
Vous seriez très nulle en politique si vous étiez tombé dans les pièges de APR abroger complètement cette loi serait la plus grande erreur de votre vie politique. Maintenant c’est simple le peuple nous a mandaté pour lui rendre ces bouraux et délinquants financier faites vite maintenant. Que personne n’échappe
Ils ont ete elus pour gerer ce pays pendant 5ans, le peuple leur a donne un mandat clair. Toute idee de concertation ou dialogue sur ce dossier precis est du dilatoire
Ce que je ne comprends pas, c’est que des gens qui ne savent même pas ce qu’est une loi amendée ou une loi interprétée osent en débattre.
Foulla diaye dakhar cette soit disant société civile nagnou may jamm way gni akh TAS ay mercenaires lagnou kulunas yi ou ils étaient quand on torturé tué blessés les gens ils n’ont pas de leçons à donner à personne
Un lion ne se retourne pas quand un chien aboie.avec cette minable opposition, les patriotes ne vont jamais baisser les bras su détriment des morts.
APR aux poubelles
APR aux tiroirs
Arrêtons les membres et cassons la gueule au chef les kulunas séjourneront à REUBEUSS.
LE SÉNÉGAL SERA EN PAIX.