Le projet de loi d’amnistie sur les manifestations politiques a été adopté ce mercredi en Conseil des ministres. Et le Chef de l’Etat Macky Sall souhaite son adoption dans les meilleurs délais.
En effet, ce mercredi, le président a rappelé au Conseil des ministres sa volonté de faire adopter ce jour un projet de loi d’amnistie, qui sera présenté à l’Assemblée nationale dans « les meilleurs délais. »
Ce projet de loi d’amnistie qui sera présenté à l’Assemblée nationale dans les meilleurs délai, marque selon le Chef de l’Etat sa volonté d’apaisement du climat social, de pacification de l’espace politique, de réconciliation et de dépassement de l’ensemble des acteurs du dialogue national afin de préserver la stabilité du pays et de consolider un Sénégal uni, résilient et prospère dans la solidarité, l’équité et l’épanouissement de ses populations.
Pourquoi le Prèsident veut coûte que coûte une loi d’amnistie ??? Ce n’est donc pas pour sonko seulement ??
Kone Macky Sall kham na meilleurs délais? 😂
Le Sénégal est seul face à ce monstre tueur sanguinaire d’opposant et de manifestants sans défense la communauté internationale devrait réagir contre les projets de ce non démocratique
On ne choisi pas un président entre paludisme et choléra
Je prends le Palu … et mort à maky.
Tu as une forme humaine mais en réalité tu es le diable
Choisi une date de l,élection tu traines
Une loi pour sauver des meurtriers tu accélérés
Fait ce que tu veut bientôt ce sera ta fin
MACKY SALL Assassin dictateur dégage
Vraiment tu nous fatigues
Mon Dieu aide le peuple sénégalais
Sauve nous de ce Fauve
Macky est dans des délires. Tout ça c’est que de la peine perdue. Le tribunal de l’histoire aura bien lieu et Celui de Dieu a bien commencé en atteste son langage corporel de ces derniers temps. Sa conscience commence déjà à le secouer.
Kouy def defal lou léér té baakh.
Les lois de la nature existent donc un retour d’ascenseur est inéluctable.
Il a toujours été aux anges quand il faisait ses bassesses, radiations de la fonction publique, complots, scandales, emprisonnements, morts injustifiées.
Tout ça ne peut rester comme si de rien n’était.
DIEU existe.
En somme ,il veut amnistier ceux qui tuaient et ceux qui manifestaient au risque de se faire mais surtout les donneurs… d’ordres..BRANCO a bien signalé à la CPI que des balles réelles(létales) avaient été utilisées, donc des balles pour tuer. Le protocole d’action et d’utilisation provient forcément d’Un commandement clair et précis. On ne choisit pas soi même les munitions pour le fusil comme on choisit les crampons d’une chaussure de foot…
Macky fait ce qu’il veut que ça plaise ou non Cest lui le Roi
Il y’a pas plus imbecile que macky sal s’il pense que tt ça va passer sans rien criminel qu’il est avec tt ces complices ils paieront bande voyou
C’est pour être qitte avec sa conscience pour ce qu’il a fait de mal à des innocents ,ou sauver les coupables qui ont détourné, volé le peuple et dont les dossiers sont sous son coude .Ceux là ne badinent pas, il les l’avent à grande eau ou bien ils auront sa peau
Depuis de 25 Fevrier amacky n est que le president en fonction il n a pas les pouvoir de faire voter une loi d amnestie
Le futur president pourra purement et simplement l annuler
Ceux qui tuaient sous ses ordre roukh nagn sirou
Et pendant ce temps, l’avocat Juan Branco vient de s’exprimer ! Et d’après loi, une loi d’amnistie ça ne sert à rien et que les crimes ne seront pas impunis ! C’est pourquoi, je demande à tous nos députés de PASTEF de ne surtout pas voter cette loi d’amnistie. Moi, si j’étais en prison actuellement, je n’accepterais pas qu’une loi injuste et arnaque soit votée pour me libérer de prison en échange de l’oublie et insulte de nos camarades lâchement tués à nos côtés pendant qu’ils manifestaient ensemble avec nous ! J’aime bien une expression américaine qui dit » No child left behind » Traduction » On ne laisse aucun enfant derrière nous ». Et je pense que PASTEF devrait adopter cette philosophie et ne jamais laisser personne derrière, pas même les morts ! On se bat, on tombe, on se relève tous en même temps. On ne laisse personne derrière ! Branco sonal na gayi. J’espère que doune ko essayé rey rek ! soudone Sénégalais instant bi moungui cimetières wala Reubeuss hahahaha.