Location foncière de l’autoroute : Eiffage paye mille (1000) FCfa par an à l’Etat…

C’est une révélation qui dévoile un scandale qui va encore faire couler beaucoup d’encre et de salive. Comme après les propos du  ministre des Transports Mansour Faye sur le choix entre le péage et la route nationale. 

Un membre du Collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage a livré l’information à la Tfm.

Bachir Fofona apprend que dans le contrat de location du foncier des 50 km de l’autoroute concédé à Eiffage, Senac paye à l’Etat du Senegal  mille (1000) FCfa, par an.

Ce qui veut dire comme charge de location foncière de l’autoroute, Eiffage n’a payé que dix mille (1000) FCfa sur les 10 ans d’occupation.

Il a informé également que la baisse du tarif Diamniadio-Aibd a été subventionnée de 1000 F Cfa par l’Etat en renonçant à des taxes. Et non parce que le concessionnaire l’a voulue et acceptée.

5 COMMENTAIRES
  • Zahra

    Salut à toutes et à tous,
    Je suis Zahra, voyante senegalaise tres discrète.
    Toute personne qui a besoin de mes services peut me contacter au 78 284 10 19.

  • Républicain

    Il revient au peuple d’arrêter ces scandales inacceptables.

  • Momo

    1000fr par an Noooooo senego denguen dioum dè 1000fr par an ????????????????????????????????????????????
    Senego konyène AMÈL nguen akk les Senegalais yi???????? psk vous roulez pr ce SALE MAQUI ,ñeepako xam
    BANDE CORRUMPU

  • jojo

    Abdoulaye Wade a vendu ce pays le vieux singe est un criminel Macky nous achève , idy est un guignol Sonko un menteur , a quand le règne de la société civile ?

  • Malick Diallo

    lafricain domage ne connait pas sa valeur a cause des gens du syteme apres tous les dirigeants corronpus ont vendu leur peuples .il vont tous elire domicile aletranger avec leur familles il est temps que se peuple se reveiller sont tous des milliardaires .de 1960 a maintenant il sont porter prejudice est sacrifier des miliers est milliers du peuples senegalais nous sommes tous des mandiant est des griots ont narrive pas a joindre les deux bouts malgre nos richesses jai pitire a nos enfants il ny plus despoir sa me rend fou ces politiciens africains sont tous des laches jatire lattention du peuple quil.se reveiller .lafrique peux emerger prennons nos destin a deux main .ont meure une fois pas deux fois .vive lafrique ce lui qui ose gagne .les mensonges la facilite nous portent prehudice nous tous a bon entendeur salue .

Publiez un commentaire