Vidéo – Montage financier de l’autoroute à péage: Les révélations de Bara Tall… Regardez

Le montage financier de l’autoroute à péage est scandaleux. L’affirmation est de l’ingénieur Bara Tall, invité de « AUTOUR DU MICRO » de Dakarmatin avec Pape Alé Niang. L’expert dans le domaine de la construction routière qui dit détenir le cahier des charges initial de la construction de l’autoroute à péage révèle que non seulement Eiffage a triplé le coût normal, mais a très peu contribué dans l’érection de cette infrastructure routière.

Raison pour laquelle Bara Tall dément l’ambassadeur de la France qui a parlé de perte. Au contraire, dit-il, les Français ont gagné des centaines de milliards dans cette autoroute avant même de commencer la construction, alors que rien que les fonds injectés par l’Etat du Sénégal suffisaient pour construire l’autoroute de Dakar à l’AIBD.

Sur la question de l’éclairage de l’autoroute, sujet à polémique, le technicien qui indique que c’est une option fait savoir que l’argent qui a été financé sur l’autoroute permet de l’éclairer de bout en bout. Bara Talla a par ailleurs révélé que l’autoroute Dakar-Thiès (65km) doit coûter 120 milliards dans les normes. Pour preuve, il donne l’exemple du lancement du projet de l’autoroute côtière Dakar-Saint Louis (195km) pour 240 milliards.

Regardez

Avec Dakarmatin

4 COMMENTAIRES
  • Alioune

    Les sénégalais pàrlent trop sans savoir que Wade a été le pire président que le Sénégal ait connu

  • Moïse

    Si WADE est le pire comment qualifier le ? Dormeur .. après avoir bénéficié des largesses de WADE il fait pire que lui avec une gestion CLANIQUE ethnique et familiale

  • Moïse

    Bara Tall et la route Kaolack Fatick….. c’est now kil parle

  • Moustapha Khouma

    Bara arrete ta comédie grotesque et réjouis toi que nous soyons dans un pays anormal,car dans un pays normal digne de ce nom tu ne pourras plus postuler à un marché quelqu il soit, tout le Sénégal a vu la défectuosité de la route de Kaolack et j en passe sans compter les nombreux marchés que le président Wade t a donné pour t enrichir sans résultat probant dans les travaux, alors je pense que tu dois faire profil bas et respecter les Sénégalais, enfin j oubliais le journal pop que tu as déclaré en faillite pour ne pas payer tes employés et revenir pour créer un autre journal sans que l état complice ne bronche, alors basta Bara

Publiez un commentaire