Publicité

Locales Podor : Le Meer se réjouit de la victoire de Cheikh Oumar Hann et dénonce le "comportement" de A. D. Diallo

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) de Podor ont réagi, suite aux résultats des élections Locales du 23 janvier 2023. Particulièrement dans leur localité où ils ont tenu à remercier à leur maire Cheikh Oumar ANNE « pour son accompagnement considérable aux candidats de la coalition BBY« . Ils ont, aussi fustigé « le comportement irresponsable et ignoble du ministre des finances et Maire de Boké Dialloubé pour son soutien au candidat des listes parallèles pour s’opposer aux candidats de la mouvance présidentielle« .

Dr Cheikh Oumar Hann…

Publicité

« Le Mouvement des élèves et étudiants de Podor félicite la grande coalition Benno Bokk Yakar pour sa belle victoire dans l’étendue du département. Nous remercions toute la population de Podor les jeunes, les femmes, les sages… Mais particulièrement le Ministre de l’Enseignement Supérieure de la Recherche et de l’Innovation, Dr Cheikh Oumar Anne qui est le seul et unique l’architecte de ce résultat élogieux de la mouvance présidentielle dans le département de Podor« , souligne le Meer, dans une note parvenue à Senego et signée le Coordonnateur, Abdoulaye Diaw.

Avant de poursuivre : « Le Patron de la coalition BBY, Dr Cheikh Oumar Anne a sillonné le département pour échanger avec la population, mieux, il rencontre tous les frustrés même en dehors de sa commune pour seulement donner l’avantage à la coalition BBY à cette élection« .

Publicité

Y.A.W…

« Lorsqu’on parle de la montée de Yéwwi à Dakar, Thiès et Ziguinchor, dans le Nord précisément, à Podor la coalition beige-marron dépasse de loin toutes les listes confondues où YAW n’a même pas 1% des voix. Et tout cela grâce au travail remarquable autour de l’essentiel de Cheikh Oumar Hann« , renchérit M. Diaw.

Coup de gueule…

Ils ont aussi déploré,  « le comportement irresponsable et ignoble du Ministre des finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo d’avoir parrainé plus de 10 listes parallèles la preuve en est que tous les responsables de ces listes sont ses hommes de confiance et parents. Par exemple, à Fanaye, c’est son chef de cabinet qui a conduit la liste ‘Euleuk Sénégal’. Et concernant ‘Dodél’, c’est le Coordonnateur financier de son ministère qui est le responsable de ‘CPJE NAY LËËR’. Et c’est le même cas à Pété où il est derrière la candidature du député MAT… Il est allé plus loin jusqu’à financer une candidature parallèle à Ndioum pour faire face au tout puissant maire, Dr Cheikh Oumar Anne qui a battu, d’une manière écrasante le candidat du ministre Abdoulaye Daouda Diallo« .

Il l’accusent ainsi de « haute trahison » et demandent au Président Sall « de prendre toutes ses responsabilités« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire