Présidentielle 2019: Le Meer de Podor étale son chapelet de doléances

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) de Podor a fait face à la presse ce vendredi. Abdoul Bousso, le coordonnateur en a profité pour féliciter le président Macky Sall pour sa réélection, non sans formuler des doléances pour la jeunesse de sa localité.

 » Nous tenons à féliciter le Président de la République pour cette brillante victoire acquise en guise de récompense vis à vis de son bilan élogieux en seulement 7ans. Nous décernons une mention spéciale à la population de notre cher département qui s’est encore une fois illustré lors de cette présidentielle, avec un très bon score en faveur de la Coalition BBY « , s’est-il réjoui.

 » Chère jeunesse de mon département, il est clair qu’avec tout l’engagement dont nous avons fait montre, que nous devons oser réclamer ce qui nous revient de droit. Nous devons oser lutter pour que notre département, sa jeunesse en particulier, soit rétribuée à hauteur de son engagement à côté des autorités, mais aussi de son excellence M. Macky Sall « , interpelle Abdoul Bousso qui rappelle que, certes, beaucoup de projets sont en cours de réalisation dans leur département, mais ils réclament plus  » pour ce terroir longtemps oublié par les régimes qui se sont succédé depuis 1960 « .

Aussi, les jeunes de Podor, avec à leur tête M. Bousso réclament « la poursuite des travaux de désenclavement et d’aménagement en cours dans l’île à Morphile et leur finition dans les meilleurs délais possible, sans oublier la réhabilitation du tronçon Ndioum- Ourossogui qui n’a fait que durer« .

 » Nous attendons du Président de la république une promotion pour cette jeunesse de Podor, comme il l’ a déjà fait pour certaines localités. Il n’est pas question pour nous, aujourd’hui de nous ériger en rebelles, mais plutôt de porter un combat que nous pensons légitime car, la jeunesse de Podor a tous les atouts et bagages nécessaires pour endosser les responsabilités qu’elle réclame (…).

Pour terminer, excellence M. le président, il est clair qu’à travers vos discours, que vous avez un programme spécial entièrement dédié à la jeunesse, et nous jeunes du département de Podor nous espérons pouvoir y jouer les premiers rôles « , conclut Abdoul Bousso.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Diallo

    Noon foti waade yoo tiid e makko

  • Ousmane Diallo

    Tigi bravo Podor on liggiima

Publiez un commentaire