La Cour d’Appel a rejeté, mardi, tous les recours qui lui ont été soumis. Il s’agit de ceux de Cheikh Dieng de Wallu Sénégal ainsi qu’Aminata Assome Diatta et Ismaila Madior Fall de « Benno Bokk Yakkar ». Abdoulaye Timbo a été confirmé maire de Pikine de même que Bocar Alpha Khouma dit Pape Sow à Sangalkam.
« Je suis un démocrate, je suis un républicain. On m’a convoqué; je suis venu avec mes militants, avec la commune de Sangalkam qui m’ont accompagné et qui ont passé la journée aujourd’hui (mardi) ici. Vraiment, j’ai le cœur rempli. Je ne peux pas leur payer« , a déclaré sur Rfm, le maire.
Précision
Bocar Alpha Khouma de préciser que ce qui reste, c’est de travailler pour ses administrés. « Essayer de changer leur cadre de vie et vraiment être au chevet d’eux. Aujourd’hui, j’ai une satisfaction énorme envers ces populations. Je leur remercie du fond du cœur, hommes, femmes, vraiment la commune de Sangalkam« , se réjouit-il.
Victoire de YAW
L’édile de dédier la victoire aux populations de Sangalkam. Il reconnait que les défis sont énormes et compte travailler avec le conseil municipal. « Il y avait beaucoup de problème. Tout le monde parlait par ci par là. Mais je savais que l’opinion nationale et internationale savent très bien que la coalition Yewwi Askan Wi a gagné la commune de Sangalkam avec une large victoire […] Je savais que la Cour d’Appel va confirmer la victoire de YAW dans la commune de Sangalkam », a-t-il conclu.