Le doyen des juges d’instruction a rejeté hier la demande de liberté provisoire soumise par l’imam de Kaolack, Alioune Ndao, et ses co-inculpés.
Aujourd’hui les avocats de l’imam Ndao ne comptent pas baisser les bras. Ils ont décidé de d’attaquer l’ordonnance du juge d’instruction devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
Selon nos confrères d’Enquête, l’Imam de Kaolack et ses présumés complices sont inculpés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bandes organisées et complicité.
Certains des accusés sont actuellement incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis, d’autres comme Imam Ndao au Cap manuel attendant leur transfèrement au Camp pénal. D’ après la même source les conditions de détention de ces présumés coupables sont drastiques. Ils sont confinés dans des cellules exiguës et ils n’ont droit qu’a une promenade de 30 minutes alors qu’habituellement les promenades durent deux heures de temps.
Bâyilene Di diakhace qui dou terroriste bâyilene diabourou yallabi boute khalice kecce