Publicité

Locales : De jeunes "rewmistes" de Thiès-Est font "allégeance" à Abdoulaye Dièye...

Le parti Rewmi de Thiès-Est est bien dans une zone de turbulence pour ne pas dire en lambeaux. Confronté à l’épreuve des investitures, le breuvage « mbourou ak sow » tant exalté et aux délices duquel se délectent allègrement les leaders des deux partis concernés est de facto décontextualisé. L’Usure du temps semble lui avoir donné un arrière-goût indigeste. En témoigne, ce week-end, le ralliement du Président des jeunes de Rewmi à la coalition citoyenne And Siggil Thiès d’Abdoulaye Dièye.

Devant une assistance composée de jeunes filles et garçons vêtus de tee-shirts vert et blanc frappés de l’image de leur nouveau mentor, Mame Awa Diop justifie la posture politique adoptée.

Publicité

Enfoncer le clou…

« Nous tenons d’emblée à informer l’opinion publique locale et nationale que notre adhésion à la coalition And Siggil Thiès relève de notre propre responsabilité. Elle est désintéressée, réfléchie et irréversible« , a fait savoir la chargée des relations extérieures des jeunesses rewmistes de Thiès-Est. Non sans enfoncer le clou pour lever un coin du voile sur la personne qu’elle considère « comme la racine du mal qui a fini de gangrener » Rewmi.

Publicité

Subir le même sort que…

« Comme si son impopularité et son cynisme ne suffisent pas Yankhoba Diatara qui a toujours démontré, malgré lui, son allergie maladive pour l’intérêt général est dans une posture de succession à Idrissa Seck. Sa fourberie n’a d’égale que les manipulations qu’il a faites pour pousser à la sortie des hommes de valeur comme Dr Abdourahmane Diouf, Dethie Fall, Ahmed Mbaye, Dienaba Sall et Tbierno Bocoum. Il a taillé les investitures à la mesure de ses ambitions de pouvoir jouir, aussi longtemps que possible, de prébendes. Il devait normalement subir le même sort que les maires sortants sanctionnés« , préconise t-elle.

Maire « attitré » de la ville de Thiès…

Elle poursuit : « C’est à croire qu’Abdoulaye Dieye est le Maire attitré de la ville de Thiès. Tant les réalisations à son actif sont visibles et palpables sur le terrain et sur tous les plans. Au delà des considérations partisanes, on peut bien croire à son serment et à ses aptitudes de mettre Thiès sur les rails du développement. Il faut qu’on lui concède son attachement viscéral à Thiès et à sa population. les efforts qu’il a consentis depuis belle lurette pour l’amélioration de leurs conditions de vie portent à croire qu’il ne reste que son installation officielle précédée de la victoire retentissante déjà en poche« .

Gravé dans les annales de l’histoire politique de Thiès…

Venu communier avec ses nouveaux jeunes alliés à la devanture de la permanence qu’il a mise en place depuis 2016, Abdoulaye Dièye a salué la position adoptée par les jeunes qui traduit, selon lui, leur aspiration légitime au changement. Selon lui, l’acte que cette jeunesse a posé « restera gravé dans les annales de l’histoire politique de Thiès. Ensemble, nous allons nous donner corps et âmes pour que le vent du changement qui souffle à Thiès soit couronné par un mieux-être dans lequel toutes les composantes de la population se reconnaîtront. Vous conviendrez aisément avec moi que la population de Thiès est réputée vaillante et valeureuse pour son sens de l’honneur. Cause pour laquelle, la conduite de ses affaires est un postulat assez sérieux et sacré pour faire l’objet de combines et de compromissions politiciennes« .

Le leader de la coalition And Siggil Thiès s’est, par la suite rendu à la cité Senghor où l’attendaient des ralliements de femmes de Rewmi, selon lui, « mécontentes et frustrées des investitures« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire