Annonces
Publicité
» » » Malaise au parti Rewmi : la maladie du Pds guette...

Malaise au parti Rewmi : la maladie du Pds guette la maison d’Idy

  • Aliou FAMA Aliou FAMA

Le malaise qui sévit au Parti Démocratique Sénégalais semble guetter le parti Rewmi. On serait même tenté d’affirmer qu’il s’y est déjà installé, au vu des derniers développements. Des membres de ce parti, constitués en groupe conduit par le député Omar Sarr, exigent la refondation du parti. Djiby Diaw, un d’eux, réaffirme leur appartenance au parti. Seulement, » ils ne partagent plus la vision de leur leader Idrissa Seck », si l’on en croit M Diaw, qui se prononçait sur les ondes de la radio rewmi fm.

Selon lui, » Il ne s’agit pas d’un départ, il s’agit de personnes, de responsables du parti qui, au regard de la situation actuelle, ont jugé nécessaire de se mobiliser pour amener tout le monde à travailler, pour que le parti soit corrigé ». Les raisons qui ont motivé cette décision sont simples, selon le porte-parole du groupe. » Nous assistons à beaucoup de départs beaucoup de frustrations. Il y a une gestion du parti qui ne satisfait pas bon nombre de militants qui sont frustrés ». Ne se retrouvant plus dans la démarche du parti, les compagnons de Omar Sarr pensent qu’ il est de leur « responsabilité historique » de poser cet acte pour que les choses soient corrigées.

Thierno Bocoum, pense, pour sa part, que ces réformistes veulent déstabiliser le parti. Il révèle qu’ Omar Sarr n’est plus considéré comme un militant car, n’étant plus actif depuis octobre. Joint au téléphone par la radio rewmi, le chargé de la communication du parti fera remarquer : » Nous n’avons aucune appréciation sur ce que Oumar Sarr ou son soit disant porte parole aurait dit. Ce que nous disons très clairement, c’est qu’à Rewmi, nous considérons que Omar Sarr a quitté le parti depuis octobre dernier. Quand il s’est agit de mettre en place le groupe parlementaire de Rewmi, il a servi de bras armée au parti au pouvoir, donc nous ne nous intéressons pas à ce qu’ils font ».

avec rewmi

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • XXL
    12/06/2015 16:06

    REWMI tass naa soul leen ko

  • Pape famara
    12/06/2015 16:12

    GRAND OMAR IL EST TANT DE QUITER CE GIE PRENER VOS EWSPOSABLITER IDY EST MORT POLITIQUEMENT IL VEUT NOUS ENTERER NOUS TOUS MA BAGNE PAPE FAMARA REWMI SALY

  • Aliou Diop
    12/06/2015 21:47

    Attendez de savour si les chantiers de thies seront revus et soulevés à l assemblée nationale ou pas. y a effectivement cette affaire sur toutes les lévres au niveau des grands places.

  • abdou aziz ndiaye
    14/06/2015 23:34

    OK.MODOU DIAGNE FADA IL A ETE TOUJOURS COMME SA .C EST UN L OBIEUR , IL PASSE SONT TAN A MENTIR . C EST UN CHASSEUR DE PRIME IL A DEJA FAIT C EST PAS LA PREMIER FOIX QU IL LE FAIT ET LE PDS LUIS A TOUTES DONNE .ET PUIS NAS JAMAIS FAIT LA PRISON POUR LE PDS .

  • onestIdy
    15/06/2015 12:32

    Pape famara tu n represente rien on te connais tu es versatile gueumo dara arrete dengager rewmi tu nest ni coordonnateur ni vice coordonateur un arbre qui fleurit se debrasse de ses feuille morte….medite toi on est idy et pour toujour

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces