Locales 2022 : Thierno Alassane Sall déclare officiellement sa candidature à la mairie de Thiès

Le président de la République des Valeurs (RV),  Thierno Alassane Sall déclare officiellement sa candidature à la tête de la mairie de la ville de Thiès. Au cours d’une conférence de presse ce samedi 16 octobre à Thiès,  il a déploré un bradage du foncier dans cette région et promet du changement. 

« L’avènement tant chanté de l’acte 3 de la décentralisation qui devait consacrer plus de démocratie a vu, la spoliation foncière devenir une épidémie. Partout la ruée vers la terre et le partage des réserves foncières sont devenus l’activité principale des élus municipaux », a déploré Thierno Alassane Sall.

Une fois à la tête de la mairie de ville,  le leader de la République des Valeurs (RV) promet que « l’accès au foncier sera transparent et démocratique ». Une nouvelle ère, dira-t-il, où la santé, l’éducation, l’art et la culture, l’environnement entre autres, occuperont une place importante dans son programme s’il est porté à la tête du Conseil municipal de la mairie de ville avec sa grande coalition.

A noter que Thierno Alassane Sall  n’a adhéré à aucune des deux grandes coalitions de l’opposition (Yéwwi Askan Wi, Wallu Sénégal). Il a décidé d’aller aux élections locales de janvier 2022 avec sa propre coalition.

2 commentaires

  1. sow

    tu n’auras aucune chance même les habitants de ton quartier ne te connaissent pas parce que tu les as tjrs ignoré

  2. Ndiaye

    Thierno alassane sall est une véritable alternative politique pour redonner à thies sa place dans l’échiquier politique du senegal.une valeur sur,une véritable homme d’état

Comments are closed.