Publicité

Locales 2022 : Les grandes figures perdantes de Macky Sall !

Que de grandes surprises dans ces élections locales. Des ministres du gouvernement, avec tous les moyens financiers dont ils disposent, ont été battus par l’opposition.

Abdoulaye Diouf Sarr perd Dakar et Yoff. Amadou Hott battu par Bara Gueye à Yeumbeul. Le ministre Oumar Gueye écrasé à Sangalkam, Ismael Madior Fall aussi à Rufisque, Aminata Assome Diatta perd à Keur Masaar.  Zahra Iyane Thiam n’a pas convaincu à Sicap/Liberté. Dame Diop non plus à Diourbel.  Abdou Karim Fofana battu par le maire sortant Palla Samb à Fann Point E.

Publicité

On annonce également la défaite Yankhoba Diatara et Amadou Ndiaye à Thiès. Néanmoins, ces derniers auraient émis des contestations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Moussa.

    Le peuple sénégalais a encore une fois montré sa maturité politique. Ces résultats provisoires sortis des urnes dans certaines collectivités phares comme Dakar, ZG, TH, Guediawaye, Pikine …ont fini de sonner le glas de ce régime.

    Le peuple est très remonté contre cette classe politique néocolonialiste riche à coût de milliards au grand dam des populations qui croupissent sous le poids de la pauvreté absolue.

    La duperie est enterrée dans ce pays. Nous avons tous compris le modus operendi de ces politiciens véreux.

    Le Yaw, à sa tête Sonko, a contribué grandement à l’éveil de conscience des masses populaires.

    Toute cette horde(Me Diouf, Madiambel, Diazaga, Tange, Yakham…) dépêchée à leur trousse n’a fait que les renforcer. Seul Dieu est maître du jeu..il vous a montré que la prédiction est de son domaine.

    Vive Sonko! vive le YAW!


  2. mouride

    Il faut maintenant traquer les voleurs.

    Il faut être aveugle pour ne pas voir que Macky a été vomi par les senegalais.

    La revolution est déja en cours.


  3. Zik fm

    Ils sont en train de créer une nouvelle taxes pour les propriétaires car il faut financer l argent distribuer lors des élections.

    Des agents des impôts se présentent depuis quelques semaines/mois pour prendre des renseignements sur les propriétaires des maisons à Dalar et tout ça pour pondre une taxe foncière suite election


  4. le sénégalais

    La coalition de l’opposition a bel et bien gagné mais Macky SALL n’a rien perdu .

    Aucune mairie de ces villes n’était APR .

    Maintenant les ministres et autres directeurs qui ont perdu doivent être remerciés.

    Maintenant on verra ce qu’on verra ,c’est facile l’esprit de critiques (pas l’esprit critique )


  5. Espoir

    Les Sénégalais ont tellement souffert à cause de ces milliardaires incompétents et esclaves de la France. Nous nous jouissons de cette mobilisation des braves Sénégalais pour sanctionner les causes de nos souffrance. Mais malheureusement ce n’est pas fini. D’ici 2024 les Sénégalais vont beaucoup souffrir parce que Macky reste président ! Et la France va s’enrichir d’avantage dans notre pays pendant que des Sénégalais meurent.


  6. diop

    Mauvais perdants que vous êtes .

    Le peuple vous a vomi.

    Rembourser l argent du contribuable que vous avez battu campagne

    Et n oubliez pas l argent du pétrole du gaz les passeports diplomatiques et la tentative de 3 eme mandat


  7. dkr

    Si Sonko aurait perdu, on serait en pleine guerre civile a l’heure ou j;ecris ces mots.. Mais Macky Sall est le garant de la paix au Senegal et il agit de soi


Laisser un commentaire