Liverpool est à trois points d’égaler son total en Premier League 2011/12. Une saison pas du tout reluisante. Mais l’arrivée de l’Allemand au club d’Anfield a fait pousser des ailes. Jurgen Klopp a été fait pour Liverpool, et Liverpool pour Jurgen Klopp, aime-t-on répéter à Liverpool.
Liverpool sur le toit de l’Europe
Liverpool est devenue l’une des villes les plus redoutées de la planète. Ils sont les champions d’Europe en titre et ont une avance de dix points sur leur suivant immédiat, en Premier League.
Avant la nomination de Jurgen Klopp, le célèbre club d’Anfield s’enfonçait dans la médiocrité et la morosité du statut de milieu de tableau s’emparait du club.
Période des vaches maigres
Le tableau final de la Premier League 2011/12 en dit long sur la prestation de Liverpool. Sous la tutelle de Sir Kenny Dalglish, les Reds se sont effondrés jusqu’à la huitième place, remportant seulement 14 matchs et accumulant un maigre 52 points.
Sadio et Cie en route pour le Graal
Et, Liverpool n’est déjà plus qu’à trois points de ces 52 points, avant Noël. L’équipe de Klopp semble intraitable dans sa quête incessante du Graal qu’est le trophée de la Premier League.
Certes, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais si l’on regarde le chemin parcouru, on ne peut pas reprocher aux Kopites d’être un peu plus joviaux que d’habitude en cette période de fêtes.