Mame Baba Thiam débarque dans la Tanière. Il est convoqué par le sélectionneur national, Aliou Cissé, pour la double confrontation Sénégal vs Congo et Eswatini vs Sénégal, pour la Can 2021.
Les jeunes arrivent
Pour la double confrontation Sénégal vs Congo, le 13 novembre, et Eswatini vs Sénégal, le 17 novembre, en vue de la Can 2021, Aliou Cissé a convoqué de nouveaux joueurs comme Moussa Ndiaye (Excellence Foot Dakar), Naby Sarr (Charlton Athelic FC) et Mame Baba Thiam de Kasimpasa en Turquie.
Polyvalent
Mame Baba Thiam, 27 ans, attaquant de pointe du club de Kasımpaşa SK, peut aussi jouer comme excentré gauche. Ce natif de Nguidilé à Louga a fait ses débuts professionnels le 25 septembre 2011 contre Viareggio. En décembre 2015, trois clubs Lille, Reims et Guingamp s’étaient intéressés à lui.
Baba l’Européen
Le Sénégalais est auteur de 4 buts en 9 matchs de championnat. Et, il va découvrir la Tanière pour la première fois. Mais il ne sera pas seul ni dépaysé. Il y trouvera l’ambiance des soirs de football européen. Pour avoir joué en Italie avec la Juventus, en Grèce, en Belgique et en Iran, avant de rejoindre la Turquie. Ses pairs novices, Moussa Ndiaye, et Naby Sarr seront tous couvés par le capitaine Cheikhou Kouyaté et Cie.