Publicité

L'Iran réaffirme ses droits nucléaires face à la France

Selon une dépêche de l’agence de presse iranienne IRNA, relayée par nos confrères de l’Agence Anadolu, le président iranien, Massoud Pezeshkian, a réaffirmé samedi lors d’un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron, les droits de l’Iran sur le plan nucléaire. Pezeshkian a insisté sur le fait que les droits accordés aux nations par le droit international ne peuvent leur être enlevés par des menaces ou la guerre.

Le président iranien a exprimé la volonté de son pays de fournir des garanties concernant les activités nucléaires pacifiques, soulignant que cela devait se faire dans le cadre du droit international. « Nous sommes prêts à discuter et à coopérer pour construire de la confiance dans le domaine des activités nucléaires pacifiques », a-t-il affirmé.

Publicité

Malgré cela, Pezeshkian a tenu à préciser que l’Iran n’est pas disposé à réduire à zéro ses activités nucléaires, quelles que soient les circonstances. Par ailleurs, il a mis en garde contre les « actions agressives » du « régime sioniste », affirmant que la réponse iranienne serait plus dévastatrice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire