Liquidation de Transrail : Abass Jaber empoche 20 milliards

Liquidation de Transrail : Abass Jaber empoche 20 milliards

Un autre fait cocasse vient de se passer à la société ferroviaire Transrail. Abass Jaber serait venu le 12 mars dernier en jet privé, aurait empoché un chèque et serait reparti.

Venu le 12 mars en compagnie de Robert Bourgi

Abass Jaber aurait  reçu 20 milliards de FCfa en guise d’indemnités, suite à la liquidation de la société ferroviaire Transrail.  C’est La Tribune qui donne l’information. L’homme d’affaires franco-sénégalais débarqué à Dakar, le 12 mars dernier, en jet privé, en compagnie de l’avocat Robert Bourgi, a empoché en catimini son chèque. Avant de reprendre aussitôt les airs.

La convention arrêtée par les  Etats depuis 2017

A retenir que les deux États concernés par le chemin de fer reliant le Mali et le Sénégal ont décidé, en juillet 2017, de mettre un terme à la convention accordée à Transrail, une filiale du Groupe Advens en 2003.

2 COMMENTAIRES
  • Libano-Séné-Mack..

    « Sénégalo » par interet .. Allez du vent ! Ils se nourrissent tous du Senegal. Bon débaras, une réponse à l’immeuble Bibo en vente… Récupérons notre chemin de fer, restaurons le, on en a encore besoin à défaut de TER et Brt.. Mais.. qu’est ce qui nous prouve que le solde est de 20milliards? pouquoi pas 15M ou 10M? plus les « frais ocultes » du chef du palais Roume, Quien sabe ?? Avec toutes ces côtelettes de gazelles on perd le nord. Faut voir le reçu du versement au Trésor…

    • Dogo Pouye

      En principe c’est 10M pour le Mali et 10M pour le Sénégal non?

Les commentaires sont fermés.