Abass Jaber  éjecté de Transrail: La continuité des activités assurée

Abass Jaber  éjecté de Transrail: La continuité des activités assurée

Abass Jaber  a été éjecté de Transrail. La décision a été prise, lors de la rencontre des ministres chargés des Finances et du Transport ferroviaire du Mali et du Sénégal, des 06 et 07 décembre 2015, à Bamako.

Et les autorités sénégalaises et maliennes ont « notifier au concessionnaire leur décision de résilier la convention de concession », de « créer des organes de gestion de la phase transitoire entre la fin de la concession et la mise en place du nouveau schéma institutionnel de gestion de la ligne de chemin de fer (Dakar-Bamako).

Selon le communiqué qui a sanctionné leurs travaux, « la résiliation de la convention de concession prend effet à l’expiration du délai de préavis de 90 jours ».

« Un comité inter-Etats de suivi de la phase transitoire, composé des experts des deux pays a été mis en place. Il est présidé conjointement par les ministres chargés des Finances et du Transport ferroviaire des deux pays », mentionne le communiqué.

Dans cet ordre d’idées, les Etats ont décidé de « créer une structure interétatique dénommée ‘Organe provisoire de gestion de la phase transitoire’ dont la mission est de gérer l’activité provisoire jusqu’à la mise en œuvre du nouveau schéma institutionnel ».

« Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour assurer la continuité des activités sur la ligne ferroviaire (Dakar-Bamako). De même, les mesures adéquates ont été prises pour préserver les emplois des travailleurs et payer régulièrement les salaires pendant toute la phase transitoire », tiennent à rassurer les deux Etats. avec Le Pop

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire