Les lionnes du Basket n’ont toujours pas reçu leurs primes de participation et de regroupement suite au tournoi de pré-qualification à la Coupe du monde 2026, tenu du 19 au 25 août, à Kigali. Certaines lionnes, à l’instar de Cierra Dillard, ont même fait des sorties pour réclamer leurs argents. Une situation qui inquiète le président de la Fédération sénégalaise de Basketball qui demande au ministère des Sports de régler ce problème le plus rapidement possible.
« Je sais que cela fait partie de leurs préoccupations mais il faut éviter les grognes et polémiques dans une équipe. Et le tournoi s’est terminé depuis plus d’un mois. Je sais que la ministre est consciente de ce problème la. Je demande au Dage de tout faire pour que les filles reçoivent leurs primes », a confié Me Babacar Ndiaye dans cette vidéo.
« Après le tournoi », explique-t-il, les primes de participation et de regroupement devaient être payées et les joueuses avaient l’habitude de les recevoir parfois même avant leur départ. Mais cette fois ci, je leur avait demandé d’attendre le retour. Mais malheureusement au retour il y a eu une nouveauté. Car maintenant il n’y a plus de paiement en espèces. Le paiement se fait par virement. On a rassemblé les numéros de comptes de tous les ayants droits avant de les envoyer au Dage du ministère des Sports. Il y avait aussi des compléments à apporter. C’est déjà fait. Maintenant, c’est le Dage qui doit faire le virement. Il m’a promis qu’il allait le faire dans les plus brefs délais ».