Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'interdiction de rassemblement pour le candidat des Fds à Sédhiou, une polémique grandissante

Hier, le candidat des Forces démocratiques du Sénégal (Fds-Les Guel­waars), Babacar Diop, s’est vu interdire un rassemblement à Sédhiou. Une situation qui a rapidement suscité la polémique. Ayant constaté la présence des Guelwaars à la Place de l’indépendance entre la Préfecture et la gendarmerie, la Préfète a ordonné aux policiers de disperser le convoi. Une mesure que Babacar Diop a catégoriquement refusée.

Dr Babacar Diop qui était en tournée de collecte de parrainages dans plusieurs localités de la région de Sédhiou, a déclaré aux agents de police : «Il faut aller dire à Madame la Préfète que je ne vais pas quitter les lieux et que je l’attends de pied ferme. J’attends sa police, sa gendarmerie et ses militaires. Je suis sénégalais, je ne suis pas un Gambien. Je connais mes droits, la loi m’autorise à aller chercher les parrains.»

Publicité

Après la conférence de presse, le Commissaire de la police de Sédhiou a rencontré Dr Babacar Diop pour discuter de la situation. Cependant, le candidat des Fds a maintenu sa position, affirmant qu’il ne cessera pas ses activités et qu’il n’a violé aucune loi. Il a également appelé à mettre fin aux persécutions.

Par ailleurs, Dr Diop a demandé le rétablissement de Ousmane Sonko dans ses droits, affirmant que ce dernier n’a pas perdu ses droits civiques et politiques. Il a également critiqué le limogeage des membres de la Commission électorale nationale autonome (Cena) et a appelé à la libération de Ousmane Sonko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire