Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'insécurité à Niakhar, le maire Macodou Sène s'explique...

C’est la frayeur dans la commune de Niakhar où des malfrats attaquent boutiques et écoles. La maire Macodou Sène déplore l’absence de police municipale et s’explique par ailleurs sur les lenteurs notées dans la construction du stade municipal. Il se félicite des efforts réalisés dans la lutte contre la pauvreté et la belle cohésion affichée par la mouvance présidentielle.

« Je me placerai à deux niveaux pour répondre à votre question. D’abord, au niveau de la Commune, nous nous attelons à assurer un entretien régulier du réseau électrique dans les six (6) villages électrifiés. Chaque année, des crédits sont inscrits au budget communal, à cette fin.

Publicité

Il s’y ajoute que des efforts sont consentis en matière d’extension du réseau aux quartiers qui n’ont pas encore accès à l’électricité. A ce titre, les quartiers de Khapind et de Maye Nack à Niakhar en ont bénéficié, en 2017.

Ensuite, en l’absence d’un service de police municipale, faute de moyens, nous sensibilisons les services compétents de l’Etat aux fins de renforcer la sécurité dans la Commune. Ainsi, il est prévu l’installation d’un poste de gendarmerie à Niakhar, dans les anciens locaux de la Sous-Préfecture ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire