Litige foncier: « De quoi a peur le maire de Malicounda, M. Sène,… », Guy Marius Sagna

« De quoi a peur le maire de Malicounda, Maguette Sène, pour menacer tous ceux qui mettent leur salle à la disposition de JÓG JOT NA et FRAPP à Nianing ? », s’interroge l’activiste Guy Marius Sagna.

Réunion…

Selon Guy Marius Sagna, une réunion des populations de Nianing qui dénoncent une spoliation foncière doit se tenir aujourd’hui. Mais les adeptes du PAACO veulent empêcher le PENCO des populations sur leurs ressources notamment foncières.

Gendarmerie…

« Nous interpellons la gendarmerie et le président Macky Sall, tout ce qui arrivera aux membres du mouvement JÓG JOT NA et de FRAPP leur sera imputé », déclare-t-il.

Bandits fonciers…

« C’est cela la décentralisation version Macky Sall : voler les terres des populations, démolir leurs maisons et emprisonner ceux qui osent s’élever contre les bandits fonciers. Macky Sall n’est-il pas le chef de gang foncier? », demande l’activiste.

Les maires de Macky…

A l’en croire, les maires de Macky Sall ne sont pas des démocrates à l’image de leur anti-modèle. Ils ne créent pas les conditions de débats démocratiques et quand les populations réunissent les conditions de débat, ils menacent, sabotent, intimident.

3 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    IL A RAISON DE VOUS FOUTREDEHORS COMME VOUS CHERCHEZ TOUJOURS DES CONFLITS ENTRE LES POPULATIONS.
    LAMBAR LAMBAR REK

    • Kung fu

      La répose est simple:Il n’aime pas que les manigances de macky et son équipe soient dévoilées

  • fatou

    Il faut bien le tabasser la prochaine fois

Publiez un commentaire