Publicité

Limitation de liens familiaux avec le Président de la République : Mimi Touré propose une loi à l'Assemblée

La députée non-inscrite Aminata Touré revient à la charge après ses accrochages avec la mouvance présidentielle qu’elle représentait et défendait corps et âme.

Dans une proposition de loi envoyée au Président de l’Assemblée nationale, elle soumet une loi limitant l’exercice de fonctions et responsabilités dans les Institutions de la République en rapport avec l’existence de liens familiaux avec le Président de la République.

Publicité

« Une telle loi constituerait une avancée significative de l’amélioration de notre système de gouvernance », soutient l’ancienne Première ministre de Macky Sall.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Rodrigue

    Tout le temps qu’elle est restée ministre, premier ministre, envoyée spéciale, présidente du cese, la famille du PR était là, et comme par hasard elle ne l’a voyait pas. Soyons sérieux et passons aux choses sérieuses. Et ça ne manque pas dans ce pays. Elle n’a qu’à chercher quelque chose de plus pertinent plutôt que de parler de futilités. Un sénégalais est un sénégalais, avec ses droits et ses devoirs. Déjà que la constitution est suffisamment compliquée à interpréter. N’y ajoutons pas d’autres futurs sujets de discorde


  2. Loozap

    Pourvu que les bonnes valeurs soient toujours prônées et que l’excellence dans la tâche ppur la nation soit le partage de chaque dirigeants


  3. Anonyme

    Cette dame est foutue, cette loi discriminante et discriminatoire ne doit pas passer dans notre pays.

    Cette haine tenace montrée à Karim Wade, ne se reproduira plus jamais au Sénégal.

    Cette dame a foutu le Sénégal dans une discrimination qui a plus d’un sénégalais avec le mensonge et l’emprisonnement de Karim Wade.

    Le Sénégal n’a plus besoin d’une personne pareille .


  4. Ousseynou Faye

    Non, le problème, c’est pas tant une affaire de choix de poste. C’est plutôt la manière dont s’est comporté le Patron à l’endroit de cette brave Dame, qui s’est maintes fois sacrifiée pour son Etat et son Parti, qui n’est ni courtoise, ni élégante, ni digne d’un Chef, qui entend se faire respecter, car il faut jamais oublier que chacun d’entre nous a sa petite dignité, qu’il entend défendre envers et contre tout. Et ce n’est pas parce qu’on est Chef, qu’on se donne le droit de piétiner et de ridiculiser tous ses autres concitoyens !


  5. Mbaye Diatta

    La Dame de fer a qd mm raison: comment se fait-il que par le plus pur des hasards, toutes les compétences et les qualités requises dans l’Administration se trouvent réunies, en un moment donné, dans une seule famille – et par extension- dans une même ethnie – au point qu’il ne soit pas possible d’aller les chercher ailleurs. Hum, c’est qd mm louche.

    Je pense que le népotisme, tout comme l’ethnicisme sont à combattre dans ce pays, si l’on veut avancer.


  6. Mbilor

    Mimi, la question n’est pas là. Ça frise le ridicule. Vous n’avez pas plus de droit qu’un autre sénégalais. Après, vous allez fouiner pour dénoncer l’éthnie, la religion, la confession, la région, la nationalité ou la binationalité et patati patata. Et bonjour les dégâts. Là vraiment vous avez tout faux. Trouvez autre chose. Retrouvez très vite la raison. Après tout, ce n’est pas une fin en soi, un poste de président de l’assemblée nationale. Vous pouvez vous rendre utile comme simple député et faire des propositions sensées, débarrassées de toute forme de rancune tenace.


  7. stefano

    vive mimi touré…..force-les á travailler ,les fainéants députés apr ,,,,,,il faudra proposer 1000 projets de lois,,comme ça ils vont suivre tes propres projets ,,,,ne les laisse pas proposer des lois pour les permettre de te juger


  8. demo

    la vielle mimi est entrain de tomber dangereusement dans une discrimination. Elle m’a déçu vraiment je l’a croyais vraiment intelligente. Finalement Macky a fait le bon choix


  9. Baye Issa

    Je soupçonnais que Mme Aminata Touré était aussi limitée. Un sénégalais est un citoyen qui a des devoirs et des droits.

    Seule la compétence doit prévaloir, nous diriger vers des probleme de famille, de religion , de race est totalement dangereux.

    Les sénégalais ont d’autres chats à fouetter.

    Nous attendons des propositions de loi qui nous mènent vers le développement et non des coups bas de bas étage.


  10. Rambo

    Comme si les membres de la famille du Président de la république ne sont pas des citoyens à part entière pouvant occuper toutes les fonctions comme tous les autres citoyens. Non Mimi commence à être ridicule.


    • ISO

      Une comédienne qui essaie de faire aimer et gagner la sympathie des gens en surfant sur la famille et troisième mandat. Croyant jouer au malin malin. Espèce d arriviste et sournoise…


Laisser un commentaire