Proposition de Loi : « Aminata Touré viole l’article 25 de la Constitution du Sénégal », (M. Diakhaté)

La députée Aminata Touré a décidé de déposer une proposition de loi limitant l’exercice de fonctions et responsabilités dans les Institutions de la République en rapport avec l’existence de liens familiaux avec le Président de la République. Et selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, en l’état actuel, la proposition de Loi de Mme la Députée Aminata Touré est anti constitutionnelle.

Moustapha Diakhaté est formel : « En l’état actuel, la proposition de Loi de Madame la Députée Aminata Touré est anti constitutionnelle ».

D’après lui, la députée viole l’article 25 de la Constitution du Sénégal qui dispose : « Chacun a le droit de travailler et le droit de prétendre à un emploi. Nul ne peut être lésé dans son travail, en raison de ses origines, de ses opinions, ou de ses croyances. »

10 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Cette dame est folle, car sortir de telles inepties par mensonge est regrettable pour quelqu’une qui aspire à nous diriger.
    Ce pays est couvert de haine, de mensonges et de méchanceté surtout avec cette génération de politiciens qui en font une doctrine ou une idéologie politique.

  • gosta

    Moustapha le vieux grognon, vieilli au cul par la haine et le mensonge.

  • ozo

    Et le cas du apitaine Touré ?

  • sow

    on l aime ou on ne l aime pas mais Moustapha diakhaté est véridique

  • Moon

    Aminata va trop loin il faut la raisonner avant le trop tard

  • ALIOU

    CEEY DOMEHARAM.. ENCORE CET ENERGUMENE DE MOUSTAPHA DIAKHATÉ.. UN MENTEUR COMPLOTEUR ET VOLEUR.. RECRUTEUR DE NERVIS.. CHIEN DE GARDE DE GABRIELLE KANE.. BILAHI YAYE DOMOUHARAM.. DEMAL DAYYI TA TEUDI GNAKK GUA DIOM.. TAPALÉ REEK CE VAURIEN

  • Bouba

    Moustapha Diakhate, je vais te faire une confidence, en France, un employeur qui a un lien de famille avec son salarié envoie ce dernier au chômage, son dossier est scruté et peut ne pas bénéficier de chômage du fait de ce lien de parenté.
    Cette proposition de loi doit aller encore plus loin et concerner les administrations publiques ou privées, les hôpitaux, etc, car le piston, le bras long c’est le mal de notre société.

  • Yoro ndiaye

    Bravo mimi le fossoyeur de l’apr ils sont tous paniqués le 3ème mandat aura pas lieu et macky le tueur d’opposant valet de la France rendra compte de son règne parsemé de morts.

  • Mhly

    Le nouveau chauffeur de Gabriel kane

  • Oussou

    Et macky dans sa stratégie de toujours empêcher les citoyens comme lui de candidater aux postes électives ?
    Quid de la rétention des salaires de GMS et Capitaine Touré ?
    Boucle-la tapha babouin.

Publiez un commentaire