PUBLICITÉ
Aliou Cissé 3 - Licenciement de Aliou Cissé-Matar Ba : «le bilan de notre participation..."

Licenciement de Aliou Cissé-Matar Ba : «le bilan de notre participation… »

 « Je suis satisfait de ce qu’a fait Aliou Cissé, a tranché Matar Ba ce dimanche dans l’émission Grand Jury.  Même si précise le ministre des sports sur les ondes de la Rfm, « notre objectif était le trophée, et c’est prématuré d’en parler.

« Le maire de Fatick renouvelle sa confiance à Aliou Cissé: « Je réitère mon soutien, en tant que Etat, au sélectionneur national, car le bilan de notre participation à la Can est globalement satisfaisant. La défaite en finale n’est plus amère car le peuple l’a déjà consommé »,laisse-t-il entendre.

Augmentation de Salaire pour Aliou Cissé

Concernant une possible augmentation de salaire pour le sélectionneur de l’Equipe, Aliou Cissé, M. Ba ne l’exclut pas : Si les conditions financières le permettent, je le ferai, « Nous n’avons pas d’objections pour augmenter le salaire d’Aliou Cissé. »

Le niveau de l’arbitrage

Revenant sur le déroulement de la finale, le ministre Matar Ba indexe l’arbitrage. « Le niveau de l’arbitrage est en en deçà du niveau technique des joueurs. Les Algériens ont commis plus de 50 fautes sans que l’arbitre ne les sanctionnent avec une carton Rouge. »

15 millions pour Aliou Cissé

Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé avait finalement prolongé son contrat avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour les 30 prochains mois. Le technicien sénégalais avait vu  son salaire passer de 9 à 15 millions francs CFA, tout comme les autres membres du staff technique.

L’entraîneur Cissé

Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, est entré dans l’histoire du football de son pays. La finale de ce vendredi opposant le Sénégal à l’Algérie est un match crucial pour sa carrière.

Il a su imposer une discipline militaire à ses joueurs qui le surnomme Yahya Jammeh, du nom de l’ancien homme fort de la Gambie, en exil depuis 2017 en Guinée Equatoriale.Selon la Fédération sénégalaise de football, en 45 matches joués, il a totalisé 28 victoires, concédé 11 matches nuls et subi 5 défaites.

L’homme des records

Aliou Cissé est aussi l’homme des records. 17 ans après, il propulse le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).En effet, en 2004, les Lions dont il était le capitaine avaient perdu aux tirs aux buts face aux Lions indomptables du Cameroun (0-0, 2-3).

Aliou Cissé Can 2019
whatsapp 790
Annonces

(31) commentaires

Diagne

Khadre Sakho daal…. moylolou!
Vous ne pouvez pas ecrire un article sans faute(s).
Brrrrr….

Diagne

Corriger vos fautes au lieu de supprimer mon commentaire!
Wassalam.

Diambar

faut le mètre à la porte on lui donné ça chance mais il fait le fous de faire la différence entre les joueurs. voila pourquoi il a fait pleurer tout le monde hakhe niiit gni dinagnou ko dale inchallah.

Diagne

Relisez-vous SVP!

Zal

En tout cas il faut qu’il essaie d’entendre les autres du staff technique.Il ne faut avoir des joueurs protégés qu’il faut toujours faire jouer toujours.Kouate était blessé et il l’a gardé.Mbaye Niang est bon mais c’était pas son jour.Cette Algérie était à la portée du Sénégal.Mais comme on dit: je creuse, et tu y remets du sable, le trou s’agrandira mais jamais il ne sera profond}.

Diallo

Vraiment j’ai pitié aux élèves qui lisent ces articles bourrés de faute ( la défaite le peuple l’a déjà consommée au lieu de mettre du n’importe suoi

Diallo

De fautes et du n’importe quoi là haut faute de frappe

Sow Mouhamad

Laisse le chercher un autre club.
Nous on veut un autre entraîneur Renard

Sow Mouhamad

On a souffert de cette can, toutes les matchs 1 ,0 , avec des joueurs talan, seule mbaye niang ils nous imposent,,basta

Dogo

A mon avis ce n’est pas au Ministre de se prononcer mais plutôt la FSF.
Le Ministre ne doit que validation.
On doit sincèrement voir d’autres voies concernant la coaching de l’équipe de notre pays.

Sadikh

Mr le ministre, c pas à vous de fixer les objectifs et d’embaucher ou licencier ki ke ce soit.
Yémal sa place mo gueune. Am nga diott Tropp.
De ttes façons, Sénégal, coach boufi gueuw do am jaam. Douniou la baayi nga job en paix y compris Guardiola.
Merci

Ouza Fall

Les lions ont perdu aux tirs aux buts face au Cameroun en 2002 et non en 2004 où ils ont perdu face à la Tunisie. Aliou Cissé a perdu deux fois en tant que joueur à la Can devant le Cameroun qui gagne la coupe en 2002 et devant la Tunisie qui gagne la coupe en 2004. En tant qu’entraîneur, il perd devant le Cameroun en quart de finale en 2017,qui gagne la coupe et en 2019 devant l’Algérie qui gagne la coupe. Soutenons Aliou il est sur la bonne voie.

Clairvoyant

Mais il est nul ce journalistes, un tout petit article, tu nous fais de ces fautes, en plus c’était en 2002 que le Sénégal est allé en final de can centre le Caméroun.Aliou Cissé que j’encourage pour sa performance nous avait râté le penaltie lots des tirs au but parce qu’il a manqué de sérénité face au gardien camérounais si ce n’était le cas on aurait eu notre première étoile depuis 2002.Peut être qu’en 2002 tu avais 10 et que tu ne suivais pas déjà le football africain.Un journaliste doit relayer les bonnes informations.

Kalista Quezy

IL FAUT QUE CERTAINS DE NOS COMPATRIOTES SACHENT QUE C’EST LE SÉLECTIONNEUR QUI CONNAÎT LES JOUEURS QUI DOIVENT ÊTRE TITULAIRES.

Clairvoyant

C’était en 2002 que le Sénégal est allé en finale de can contre le Caméroun.Aliou Cissé que j’encourage pour sa performance nous avait râté le penaltie lots des tirs au but parce qu’il a manqué de sérénité face au gardien camérounais si ce n’était le cas on aurait eu notre première étoile depuis 2002.Peut être qu’en 2002 tu avais 10 et que tu ne suivais pas déjà le football africain.Un journaliste doit relayer les bonnes informations.

Ibrahima Balde

C’est en 2002 et non 2004 idiots

Blin

Il faut le remplacé; il a fait son bail et il a contribué à l’émergence du foot sénégalais. Maintenant il doit passer le relais à un indispensable entraineur de niveau mondial qui utilisera un dribbleur et porteur de balle( Santy Ngom) et le fera progresser et fera progresser le football sénégalais dans la gagne. Aliou Cissé a trop échoué dans ses différents objectifs avec L’Equipe Du Sénégal. Maintenant il s’agit pour lui d’aller en formation, d’approfondir ses connaissances, de viser moins haut d’abord, sonder le marché national et ensuite saisir l’opportunité d’entrainer que lui offrira un Club. Il en va de sa maturité. Il y gagnera en humilité et partage des connaissances. Djambar daoul dafa wouti dolet et nul doute qu’après cela il reviendra plus épais. Sa technique qui est son seul point faible sera plus affiné et lui, bien imprégné de la culture footballistique sénégalaise dans tous ses états avec ses ambiances chaudes et parfois hallucinantes, ses veillées secretes, ses bains, ses xomdioms se ramènera à qui il est vraiment; un homme juste ambicieux? honnetement Je le vois bien remonter la pente après cette grande vadrouille avec staff et horde à travers les villes et leurs accueillants et bavards. Car c’est cela son principal problème. Un jeu culturel, une marque déposé. Que serait cette équipe avec Guardiola? AAARrrghHH Putin de CAN et d’arbitre camerounais. Aahh cet affront. Cette ultime chasse aux trésors d’ou mr Cissé rentre bredouille et pour laquelle il est grassement rémunéré offre plusieurs options au Ministre des sports co-signataire de son contrat à travers sa filiale de fédération. Il est devenu homme publique de premier plan certes en acceptant son role et en promettant le sacre à tout un peuple. Au final il échoue mais a connaissances des conséquences de l’ABSENCE DE RESULTATS: ARRET de la collaboration. Il a voulu un Bon Job et il a eu. Il a voulu de grandes responsabilités et il les a eu. C’est toute cette faim de pouvoir, cette envie de toujours vouloir s’imposer à nous qui a fini de faire de ce coach un fusible qui sait son destin imprévisible et que l’on s’amuserait à faire péter et que l’on doit faire sauter…logiquement… S
électionneur ou entraineur– Et là je vais etre Prudent— payé avec de l’argent publique, qui pue la défaite. Employé d’un Etat constamment en crise et cette CAN ajoute de l’huile sur feu; De la crise à la crise.

Mamadou Lamine Cisse

Aliou Cisse n’est pas un modèle pour les jeunes footballeurs 1 il ne jouait pas bien de 2 il a refusé de participer en 2000 à la can en prétextant se concentrer sur son club le PSG au moment où d’autres à l’image de Fatiga ont refusé la Belgique. Vivement Renard

Mamadou Lamine Cisse

C un médiocre

Ali Jaafar

Bonne continuation alouine caisse merci pour ton bon travail

Oussou

Il doit aller apprendre l’équation Belmadi et laisser l’équipe toute tranquille

Ndiack

Aliou beute sou rousole todj doyna nak 4 att doyna bala guathie dilathie fek

Cisse Malang

Bravo Aliou Cissé Bon chance ancort ne répond pas les jalou et les méchant ces dieux seul qui est la kou Mer boulanekher ngua kharu ya khame

Big Kamala

Arrête notre objectif c de gagner la coupe mais pas de jouer la final allor arrêter tes coneri mr le ministre nous avons besoin la Can il faut que vous arrêter de dire à aliou que objectif c la finale

Petrol

On e dans quelle pays je comprend pas le ministre l’aise alioune Cisse de dire une augmentation mes c’est qui propose on dirais que tu a quel que chose sur le salaire de lentreneur

Petrol

L’aise alioune Cisse propose une augmentation de salaire mes c’est le mi itre à la place de l’entreneur pour plaider l’augmentation est grave on e dans quelle pays

Le Diaspora

En 2004 mais quelle types de journalistes d’sport vous êtents

Fatoma Mawa

Vous pouvez faire vos commentaires c’est la mentalité africaine on préfère avoir un européen à la place de la couleur noire ce dernier Européen entraîneur doit toucher 4 fois voir 5 fois le salaire du brave homme Mr cisse avec une voiture chauffeur cuisinier jardinier gardien il est temps que les africains se font confiance entre eux que de chercher ailleurs
Merci Mr cisse et le staff

Hassime Deme

Lamine cissé tw tu es vrema en retard toi on ais en 2019 tu parle de 2000 mais ts qui toi vrema nul tw ts vrema un jaloux de con

Hassime Deme

L cissé le médiocre jaloux con es le mnk de civisme ses tw tu dit notre cotch médiocre vas voir laba aucun respect ts vrema con es médiocre tw l cissé

Akhenaton7501

Depuis quand. Le Sénégal a imposé son jeu contre les grandes équipes d Afrique ?c est les médias français qui vous gonfle c est tout