PUBLICITÉ
Le contrat de Aliou Cissé

Aliou Cissé parle de son avenir avec les lions du Sénégal

Aliou Cissé parle de son avenir avec l’équipe du Sénégal. En effet, après la défaite, hier des lions de la Téranga en finale de la Can 2019, le technicien est revenu sur cette question qui risque d’être évoquée à nouveau au Sénégal. Face à la presse, il a confié que ce n’est pas une fin en soi. 

Ce n’est pas moi le plus important 

« C’est une soirée de défaite. Il ne s’agit pas parler de mon avenir. 17 ans que nous ne sommes pas arrivées en finale, avec des générations meilleures que celle-là. Nous avons connu des désillusions et des déceptions. Ce n’est pas une fin en soi. J’ai toujours dit que ce n’est pas moi le plus important.  C’est le fait que la fédération ait confiance. Ma personne importe peu par rapport aux intérêts du pays. Il faut parler de l’équipe, pas moi ».

          Objectif atteint 

Objectif atteint pour Aliou Cissé. En effet, les dirigeants du football sénégalais lui avaient demandé d’atteindre au moins la finale de la CAN 2019. Chose que le technicien a réussi. Me Augustin Senghor et compagnies voulait que le contrat du coach des « Lions » soit renouvelé avant la CAN.

          Son contrat expire en 2021   

Pour rappel, le contrat d’Aliou Cissé a été renouvelé jusqu’en 2021. Son salaire aussi a été revalorisé. Il est passé maintenant de 9 à 15 millions de FCFA. La FSF a aussi augmenté le salaire des membres de son staff.

 

 

Aliou Cissé Lions Du Sénégal
whatsapp 3993
Annonces

(47) commentaires

Zous75

Donc il a réussi l objectif de la fédération.bravo coach

Talla

Quelle ypocrisie dans le football des gens meurent de faim et il paye une seule personne 15000000 ce n’est pas normal

Mr Mbaye

Je vote pour qu’il reste

Zal

Il faut savoir démissionner Alioune. Le choix des hommes avait montré tes limites. Des questions à te poser ne manquent pas.
durant toute la CAN aucun de tes attaquants(les pointes) n’a marqué un but .As tu vu Mbaye Niang jouer de la tete pour marquer ou pour faire une remise..

Ibrahima Diallo

il merits sa

Adiene

Bravo Aliou chapeau vraiment. Vous avez fait l’essentiel et le peuple est fier de vous.laisson les pourparlers. Il n’ont qu’ a aller se faire foutre

Lamine

Talla c’est toi qui et ypocrite si sé un francais ou allement tu vas dire sa

Diambar

Tu dois partir avec tes choix à deux baal en plus tu ramène ton ismaïla sarr de vaut rien la qui pue de la merde laisse tomber

Babacar Djidiack Faye

Si on peut trouver meuilleur s8 d’accord qu’on le change cpdt il mérite d’être félicité

Mamadou

Il a atteint l’objectif assigné et il n’a pas commis de fautes majeures.
Il doit honorer  son contrat jusqu’au terme convenu sauf s’il veut passer à autre chose.

Positif

Dans l’histoire du football qui a fait mieux que lui? Apres mures réflexions on a beau le critiqué mais il a une équipe. Ne jetons pas le bébé et l’eau du bébé. Seulement il y a quelques rectificatifs à faire. Cette équipe a de l’avenir. Je demande pardon à Aliou car je l’ai critiqué mais personne n’a fait mieux que lui. Donc laissons le continuer son job

Diabolique 297 Diabolique

Fout le camp looser avec toi le senegal ne gagnera rien parce que tu es nul domerame

Patrioko

Viré tous prenez Youssef dabo

Mara

j’ai été guéri après deux ans de souffrance..
aussi puissant qu’un étalon
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA =+22960401523=

Ass

Bravo coach.
Grand regret cependant, ne pas avoir assez travaillé les balles arrêtées

Xuli Beudes

Bravo Aliou, on ne trouvera jamais un coach meilleur que toi.

Aminata Samb

Mission bien réussie. Bonne continuation Alouine.

Coach

On a rien contre Alioune Cisse mais coach vas faire tes diplômes …
Tu nous reviendras plus fort 

Taf

Franchement s’il reste ma kham ni Senegal amoul ambition…
Certes le son objectif est atteint, mais avec quel parcours ? pensez vous si le Senegal était dans le parcours de l’Algérie il serait en final? j’en doute
Maintenant il faut tirer les enseignements té kham lou gnou beug ak ambition

Badou

Il doit rester

Alessandro Lopy

Non doyena aliou cisse ne sait rien il n a jamais gagner une bonne équipe on a que de la chance toujours de rencontre des équipes de moin fort si non on n arrivera pas ici il faut qu’ il parte

Charles

MARA MERDE DE TA PUB.FOU NOUS LA PAIX ECRO DU BENIN ATTENTION IL EST AU BENIN.

Moctar

Bravo coach tu as fait le travail…mais Sénégal ya trop gars sokhor

Kaizer

Et si la FSF demissionnait personne n’aurait crié au scandale, c’est un conglomérat d’incompétents , le foot sénégalais est pitoyable, nous avons des garçons qui jouent dans des championnats relevés mais ils sont tous limités à l’exception de Koulibali, osons puiser notre socle footballistique dans le landerneau des U 20

Kaizer

Publiez mon commentaire, il y’a jamais eu de doublon

Bocoum

Ce qui ne changeras pas c’est que voila 59ans que nous tressons des lauriers aux vaincus et on s’est toujours contenté de peu. Un entraineur gagne ou est remercié. Aliou a marqué des points mais insuffisants. S’il ne part pas de lui meme qu’il soit viré pour que personne d’autre n’espère survivre à une défaite des grands rendez-vous.

Mamadou Diabaté

Le peuple sénégalais doit être reconnaissant vis-à-vis de Aliou Cissé. Il a atteint l’objectif qui lui a été fixé et donc rempli son contrat même si cela reste en deçà des attentes. Il est, au vu de ses résultats globaux, le meilleur entraîneur sénégalais du moment et certainement l’un des meilleurs du continent. Nous n’avons pas à baisser la tête au contraire restons dignes face à la défaite. Évitons les réactions épidermiques et laissons du temps au temps pour analyser notre participation à cette compétition continentale avec beaucoup de lucidité. Il est vrai toutefois que la déception est immense mais il faut le dire objectivement : c’est la meilleure équipe du tournoi qui a été sacrée championne d’Afrique. Cela n’enlève en rien nos qualités et notre mérite. Par ailleurs, le Sénégal a fait un bond significatif en passant des 1/4 de finale à la finale. Soyons, par conséquent, patients et persévérants dans le travail en direction des échéances échéances futures. Ces moments difficiles exigent l’union sacrée de toute la Nation autour du coach Aliou Cissé et de l’équipe nationale. Vive le Sénégal ! Bravo les Lions !

Beug Omar Pene Balla Gaye2 Wally Seck

Cisse dégage wala bilahi niou ligueye la gua dof khamo gate nioulaye diokh souniou khaliss hopital yi amoule médicament nitt amouniou moyen guene fok ni akh yi yalla dinako setane mok abadane

Pap M Gueye

La fédération doit laisser Alioune Cisse continuer.
Les blancs merci.
On a perdu la finale ce n’est pas la fin du monde.
Je suis pour que ALIOUNE CISSE reste le coach de notre Equipe Nationale.

Xalasse

Ce qui doit gêner les défenseurs du maintien de Aliou Cissé doit être ce « dauoor dauooratt » que l’Algérie a infligé au Sénégal.
D’autant plus que l’Entraîneur d’Algérie avait défié Aliou Cissé en lui disant clairement qu’il battra tactiquement le Sénégal !

Moussa Gueye

Bravo Aliou et bravo à toute l’équipe pour ce résultat positif et leur parcours depuis qu’Aliou Cisse les dirige. Cependant il faut reconnaître malgré tout que ngour kén douko niadd et qu’il faut une autre personne pour parfaire le travail d’Aliou. Je pense donc qu’il doit céder sa place. Ce qui est sûr cet Aliou Cisse ne va pas chomer. Toutes mes excuses si j’ai exagéré.

René Diagne

Bravo coach cissé.que Dieu vous garde.

Jacob

Si. Si on doit changer de sélectionneur,qui mettre?. Ce dont je suis sûre les sénégalais n’accepteront jamais de changer pour changer. Avec aliou c’est sûre qu’on restera au plus haut niveau .et on va continuer à rêver…vive le Sénégal………..

Kaizer

Si la FSFOOT demissionnait on aurait pas crié au scandale. Nous avons des joueur qui exercent dans des championnats relevés mais ils sont tous d’un niveau moyen, aucun talent à l’exception de kalidou. Il faudra avoir le courage de bâtir notre équipe à partir des U 20 c’est plus sage

Bill

. le gros probleme du football sénégalais c’est l’engagement physique, la détermination et les attaquants qu’il faut. battus 2 fois par l’Algérie sans avoir marque un seul but ni en demi finale contre la Tunisie. sur le plan continental on a jamais eu des attaquants digne de ce nom aucun. il brille en Europe mais sur le plan continental c’est zéro pointe. LA CAN ce n’est pas une course de formule 1 c’est du rallye. mais quand est ce qu’il vont le comprendre

Guissé

Aliou cissé a fait des bons résultats avec l’équipe du sénégal,mais cela n’est pas suffisant.Donc il doit démissionner ou licencié,on est pas là encore à faire les faible d’esprits et de suffisant sans rien gagné.MERCI ALIOU ET BONNE CONTUNUATION AILLEURS.

Serigne Lo

Avec ALIOU CISSE on gagne pas coup d,fatigué pas le niveau ALIOU CISSE cherche un outre sélectionneur merci

Anonyme

Bravo à lui il s’est donné à fond malheureusement yaura tjrs ceux ki vont continuer d l critiquer. Soyons reconnaissants o moins et apprecions son effort 

Petit

Il faut savoir partir tu as fais 2 can et 1 mondiale
Tu as ds limites t’es pas un technicien

Herve Renard

Faut partir aliou cisse stp. 
Animation offensive nulle, incapable d aligner 4-5 passes dans le but adverses. Pas de plan de jeu. Pas de systeme jeu. 
Ce monsieur ne travaille ni les corners , ni coups francs encore moins les penalties. A chaque phase on ne sait pas qui va les tirer. En 4 ans ca donne ca. 
Senegal est seulement arrive en finale car on a eu la chance desquiver les grosses equipes Cote divoire nigeria cameroun congo egypte maroc.
Quand on joue les grandes equipes on est en difficulte.
4 ans ca suffit. 
Lors des 2  matchs perdus contre l Algerie, les buts passent par kouyate wague, cette fois ci erreur de marquage de Kouyate encore. 
Cest normal je ne blame pas Kouyate il est 6 de metier milieu defensif pas un defendeur du coup il est pas les reflexes il est mal positionne des fois. 
La faute a Aliou cisse fallait jouer pape abou cisse. Koulibaly sane cette paire devait jouer toute la can. 
Aliou cisse na pas la cle sur le plan technique , tactique il etait limite en tant que joueur et cest pareil en tant que coach. 
Si on veut jouer mbaye niang en pivot il faut un deuxieme attaquant pour laider faire combinaison a la giroud griezmann en coupe du monde.cactee des fautes coups francs. 
Balde devait etre titulaire a gauche. On a vu ca a bien marche le 1 er match quand Mane etait absent, balde a meme marque. 
Gana gueye en 6 – krepin en 10 ou 8. dans le milieu sarr a droite.
Nous laisser salif sane koulibaly dans tous les matchs. Gassama a droite. sabaly a gauche 
1 bon tacticien comme herve renard ou un attaquant comme Diouf entraineur pourrait trouver les cles d une animation offensive,  ou Dabo coach u20 ou habib beye peuvent gerer ca. 
Senegal nest plus une equipe defensive qui joue encontre attaque comme en 2002. Les adversaires craignent le Senegal, ils vont jouer bloc bas, il faut du genie pour faire combinaison, gagner avec la  possession de balle jouer comme city ou liverpool utiliser les lateraux profiter des centres ou jouer dans laxe avec des passes en profondeur et combinaisons. 
Profiter des corners
Malheureusement on peche avec Aliou Cisse malgre tous les talents de cette generation. Il sait pas comment faire.
Aliou cisse merci pour le travail defensif la rigueur le pressing la discipline tu as apporte dans le groupe. mais cote offensif tu as pas encore le bagage technique et tactique svp .
faut ceder ta place avec dignite si tu aimes le Senegal et penser aux senegalais nous voulons la coupe nous voulons pas etre finalistes. 
Ton parcours est tres honorable, merci de partirr nguir yalla. 
Fsf faites qlq chose. Mane dans 5 ans il est fini Saivet vieillit balde va vieillir, etc… Changer lene coach avant que ca soit trop tard. 
Cette generation doit apporter des trophees. 

Galass Baayou Mbéne Ka

Talla bilahi wakhnga deugue même y des fonctionnaires qui touche 100.000f par mois

Diaraf

Il na battu que des petits equipes tanzanie beni. ouganda kenya la tunisie est faible et il nous ont aide a marque le but dans leur propre but cisse n’est pas un bon coach il na qu’a partir

Doudou Ba

Bravo Cissé tu mérites pluis

Abdoulaye Diop

Moi je le critiquer avant me pour cette il la vremenf honnetement parlant il peut rester me la federation doit partir 20ans kils st la comme des dictateur ilz nt pa de chance cette fede ns devons ns mobiliser pour kils partent

Abdoulaye Diop

Enplus aliou sachez elhadj diouf ne pa ton enemie seulement kil dit les choses tel kil sont il e different de ceux ki te dise du bien en haut et en bas ils font du nimporte quoi pour votre echec par contre diouf a un bon ceur et il e patriote apel le a te cote tu verra ke les choses vont changer

Kaizer

Et si on donnait à HABIB BEYE sa chance

Ahmed

C’est quoi cette fédération à 2 balles ? Pourquoi elle donne comme objectif la finale et non pas la coupe ? C’est quoi ça