Licenciement Abusif: Comptes du Port saisis, Cheikh Kanté sommé de payer 300 millions à…

La chambre d’appel va se pencher sur l’Affaire Cheikh Kanté / Diamane Diakham et compagnie. Le Directeur du Port a été condamné à payer trois cents (300) millions de francs CFA pour licenciement abusif des ex-cadres de la structure, informe le site Jotay.

Les avocats Moussa Sy, Mamadou Thioub et Jean Baptiste Diop qui sont pour la partie civile ont fait bloquer les comptes du Port, après l’arrêt de la Cour condamnant le directeur général du Port à leur payer près de trois cents (300) millions pour licenciement abusif.

Diakham Diamane et ses autres collègues avaient porté l’affaire au Tribunal du Travail  et réclamaient deux (2) milliards de francs CFA. Le Directeur du Port gagnera la première manche devant le juge d’instance du Tribunal du Travail. Mais la juridiction du recours, selon toujours Jotay a infirmé la décision première avant de contraindre le Dg du Port à payer 300 millions de francs CFA.

Ce dernier a fait une opposition de saisie attribution, avec un pourvoi sur l’arrêt de la Cour d’appel car les comptes du Port sont bloqués.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire