Publicité

Libération de Tombon Waly et Saliou Ndao: L'ordre spécial de mise en liberté et de main levée d’office a été déterminant

Saliou Ndao et Tombon Wally, arrêtés dans le cadre de l’affaire Bassirou Faye, ont été libérés ce mercredi, après avoir bénéficié d’un non-lieu. Une décision judiciaire qui met aux anges leurs avocats. Selon ses derniers, le droit a été dit.

«Le juge d’instruction, le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, avait pris une ordonnance de non-lieu en faveur de Tombong Oualy et de Saliou Ndao. Après cela, il a notifié la mesure au Directeur de la Maison d’Arrêt avec prescription de mise en liberté immédiate. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et il a fallu attendre que le Doyen signe un ordre spécial de mise en liberté et de main levée d’office pour qu’il en soit ainsi », selon Me Bamba Cissé, l’avocat de Tombon Waly.

Publicité

Ces deux policiers avaient été arrêtés suite à la mort par balle de l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août 2014 au sein du campus social.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. madiba

    1 an de prison pour rien!!! Il mérite la poursuite de sa carrière,une indemnisation ,une promotion,et les excuses de l'état. Pas moins.


Laisser un commentaire