Bonne nouvelle pour Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao
Bah Diakhaté et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao seront bientôt libérés, probablement dès aujourd’hui. Arrêtés le 21 mai dernier, ils ont été jugés le 3 juin et condamnés à trois mois de prison ferme pour diffusion de fausses nouvelles, ainsi qu’à une amende de 100.000 F CFA.
Pour l’Imam Cheikh Tidiane Ndao, cette libération ne devrait poser aucun problème. En revanche, Bah Diakhaté fait face à d’autres procédures judiciaires : une plainte pour diffamation déposée par Ababacar Mboup de «And Samm Djiko Yi» et une autre pour injures publiques et diffamation intentée par Me Ousseynou Fall.
Les accusations initiales concernaient des propos insultants à l’encontre du Premier ministre. Bah Diakhaté avait publié deux vidéos l’accusant d’une prétendue relation homosexuelle, tandis que l’Imam Cheikh Tidiane Ndao avait diffusé un audio contenant des propos jugés offensants. Les charges retenues contre eux se fondaient sur les articles 254 et 255 du Code pénal sénégalais.
Les sénégalais sont très déçus par ces pastechiens sans projet ni solution 😂 (cheretè de la vie, inondations, détournements, tentatives de musèlement de la presse, emprisonnements de journalistes et activistes, maintien des caisses noires et de l’avion présidentielles, partage du gâteau 🍰, chômage des jeunes qui meurent en mer, nominations de trafiquants de drogue et de passeports….). Libérez les prisonniers Bah Diakhate et tous les autres prisonniers politiques ! Le combat continue
Venant d’un aperiste
Aux temps de MACKY SALL des milliers de jeunes étaient allé en prison pour les mêmes faits.
Aujourd hui , 3 mois á pres leur inculpation et juegement, ils ressort libre apres avoir vécu leur peine.
C#est dire quelque chose a changé.
Aux remps de MACKY , le procureur ne técoutait même , on te jeteit en mandat d’arret et tu restais en prison des mois et de smois , pour être libéré après sans jugement.
CES DEUX POURRITURES NE DEVRAIENT JAMAIS SORTIR DE PRISON CAR ILS SONT INDISCIPLINES
La dictature de la dynastie faye sonko et leur mensonge vive capitaine qui a les pieds
Mettre les gens en prison pour leur opinion,ce n’est pas grave tant que c’est SONKO qui le fait .
Honte à vous médias qui défendez l’abject !!!
Tu étais où durant le régime de macky Sall. Si tu crois que c’est normal d’accuser kelk1 d’homosexualité de surcroît un premier et dans un pays comme le Sénégal c’est normal adouna ngui ça kanam
Est que toi ça va dans ta tête la haine vous tuera
Ouvre tes yeux et tu verras la vérité
Deug, donc c’est une simple opinion que de dire que ton père a violé un garçon qui a par la suite été hospitalisé car ayant un derrière qui saigne ?
Tu es malade ?
Cheikh Tiidjane Ndaw est un faux dévot, un Tartuffe
Liberté pour ces dignes fils tout ça pour faire plaisir à votre menteur de premier ministre
CE QUI EST SURE ET CERTAIN NUL NEVPEUT ECHAPPER A LA JUSTICE DIVINE .ETRE AU POUVOIR ET EMPECHER LES PERSONNES DE DIRE LA VÉRITÉ ALLAH (SWT)EST AU COURANT DE TOUT CE QUI SE FAIT ET SE DIT SUR TERRE.NUL NE PEUT EMPECHER LA VERITE DE SE DEVOILER
Tres bon rappel.
DEMANDE à MACKY SALL, lui qui se prenait pour un demi-dieu, en sait quelque chose.
Aujourd hui lui et sa femme son exil chez le NAAR et sont embauché par le TOUBAB.
Comme quoi seul le respect à son peupole paye.
Chei tu es un imbécile, très impoli quand on respecte pas tes propres parents , on ne respectera les parents d’autrui
Ils faisaient les fous en voulant remettre en cause le choix du peuple par des injures et diffamations.