Le Premier ministre, Amadou Ba, par ailleurs en charge de l’intérim du département des Sports, a apporté une réplique aux 142 intellectuels, personnalités politiques et membres de la société civile qui ont signé une pétition pour réclamer la libération de Ousmane Sonko en grève de la faim pour dénoncer son emprisonnement.
La correction
« Nous invitons ces intellectuels [auteur de la pétition] à lancer d’abord un appel de paix dans le pays, et à surtout demander aux fauteurs de troubles d’arrêter et de respecter les décisions de justice. Le Sénégal est un pays de liberté, où chacun est libre de donner son avis sur n’importe quelle question dans la paix et le respect mutuel« , a déclaré Amadou Ba, ce vendredi, en marge de sa rencontre avec les dirigeants des équipes finalistes de la Coupe du Sénégal de football à savoir le Jaraaf et le Stade de Mbour qui doivent se retrouver dimanche au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
La leçon…
Le premier ministre poursuit : « notre pays est aussi une démocratie où des pouvoirs sont régis et sont indépendants. Chaque pouvoir doit exercer librement sa mission. Laissons la justice faire son travail. Ce sont les acteurs de la justice qui apprécient toutes les situations et quand ils auront fait leur travail, nous, en tant que gouvernement, allons accepter leur décision« , a-t-il dit.