Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Libération de Ousmane Sonko? : Le premier ministre brise le silence...

Le Premier ministre, Amadou Ba, par ailleurs en charge de l’intérim du département des Sports, a apporté une réplique aux 142 intellectuels, personnalités politiques et membres de la société civile qui ont signé une pétition pour réclamer la libération de Ousmane Sonko en grève de la faim pour dénoncer son emprisonnement.

La correction

Publicité

« Nous invitons ces intellectuels [auteur de la pétition] à lancer d’abord un appel de paix dans le pays, et à surtout demander aux fauteurs de troubles d’arrêter et de respecter les décisions de justice. Le Sénégal est un pays de liberté, où chacun est libre de donner son avis sur n’importe quelle question dans la paix et le respect mutuel« , a déclaré Amadou Ba, ce vendredi, en marge de sa rencontre avec les dirigeants des équipes finalistes de la Coupe du Sénégal de football à savoir le Jaraaf et le Stade de Mbour qui doivent se retrouver dimanche au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

La leçon…

Publicité

Le premier ministre poursuit : « notre pays est aussi une démocratie où des pouvoirs sont régis et sont indépendants. Chaque pouvoir doit exercer librement sa mission. Laissons la justice faire son travail. Ce sont les acteurs de la justice qui apprécient toutes les situations et quand ils auront fait leur travail, nous, en tant que gouvernement, allons accepter leur décision« , a-t-il dit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Senegal

    Si vous croyer k assise derriere vos claviers pour insults les actress libérera votre mentor le mitomane ousmane s, vous vous tromper je le jure.


  2. Moi

    Un gouvernement de merde qui tue et emprisonne sa jeunesse . De ce fait celle -ci n’a comme issue pour ne pas subir ce sort que de braver la mer. Les FDS que vous avez utilisés pour réprimer des manifestations pacifiques auraient pu servir à empêcher les candidats à la migration clandestine à prendre la mer.


    • Démocratie

      Nous somme arrivé a une situation vraiment dommage pour notre Pays . Et pour sa démocratie si respectée en Afrique et dans le reste du monde . N’oublions pas que l’unité et la paix sont les priorités . Face à toutes ces guerres de positionnement politique inutiles . L’heure est à la réconciliation de toutes les parties . Pour mettre aux devants notre Patrie . Pour se faire toute la jeunesse de Gueum Sa Bopp . Plaident pour la libération de tous ces détenus politique .


      • Un passant qui passe

        On ne vous le dira jamais assez !!! Tant que vous n’en aurez pas marre , nous n’en aurons pas marre ! Il n’y a pas un seul prisonnier politique au Sénégal !

        Il y’a des politiciens en prison pour avoir outrepassé leur droits dans une démocratie et un État de droit . C’est pas parce que vous dites que le Sénégal n’est pas une démocratie qu’il ne l’est plus . C’est votre droit . Continuez. Par contre si vous vous mêlez à des actes délictueux ou criminels, vous risquez de les rejoindre en prison.


Laisser un commentaire