Au pays du prési de la transhumance
Ah ces mauvais signaux qui nous viennent toujours d’en haut
Ah cette rupture tant chantée mais jamais réalisée comme il faut…
J’avais voulu abandonner cette chronique sur conseil de quelques amis bien intentionnés, mais ne voila-t-il pas qu’une ex-P.M ose, sans gêne aucune, nous déclarer que son « mari s’est excusé et l’incident est clos », après avoir été interpellé pour « outrage à agent ». Ah oui ? C’est aussi simple que ça ?
1. Précisions que nous ne souhaitons la prison, l’humiliation et la souffrance à qui que ce soit.
2. Demandons nous combien de gens croupissent en prison, après pourtant s’être « excusé », aussi platement que ce monsieur ?
Et voilà comment on « règle » les affaires de ce pays. C’est injuste et indécent. Surtout pour quelqu’un qui a été… ministre de la Justice.
Lorsque nous dénonçons la Cour Pénale internationale et d’autres institutions internationales pour leur partialité, nous ne pouvons cautionner que nos institutions nationales et locales couvrent des époux…de, au nom de je ne sais quel privilège! C’est aussi de la partialité. C’est quelque part du népotisme et c’est simplement malsain
La justice doit être la même pour tous. Ou alors fermez les prisons, libérez les forces de sécurité de leur mission et laissez régner la loi des plus forts. Non, mon cher pays ne mérite pas ça.
Source : https://www.facebook.com/hamadoutidiane.sy?fref=nf
Je suis en phase avec ce que vous avez développé dans votre article. Mais il ne s'agit pas de népotisme, mais de la corruption, ni plus ni moins. La corruption n'est pas seulement une affaire de sous, mais toute position que l'on utiliserait pour obtenir d'un tiers une décision inadéquate ou illégale (trafic d'influence) est une forme de corruption. Pousser les gens à transhumer c'est également de la corruption, car on leur promet des espèces sonnantes, ou des postes etc. LA CORRUPTION EST UNE TARE CONGENITALE DE LA SOCIETE SENEGALAISE. Le maslaha est de la corruption. Je comprends maintenant cette grande dame que j'admire, elle l a fait pour protéger sa famille, mais à mon avis elle ne devait pas intervenir. JE T ASSURE QU ELLE AURAIT FRAPPE POSITIVEMENT LE SUBCONSCIENT DES SENEGALAIS SI ELLE N ETAIT PAS INTERVENUE. Les Sénégalais ont soif et faim pas de nourriture, ni d'infrastructures, mais de JUSTICE. 2 jours de garde à vue n auraient fait aucun mal à son mari, ainsi que la présentation immédiate au juge qui pourrait le mettre en sursis. Cette forme d'interventionnisme n'est pas bonne pour une démocratie ou pour la République. UN GESTION SOBRE ET VERTUEUSE ET LE RESPECT DES DROITS DU PEUPLE EST LA DEMANDE SOCIALE ACTUELLE.
vous pouvez faire autre chose que de raconter des betises
Dommage dommage dommage ou est notre justice les prisons c pour les pauvres et l'opposition galsen ne mérite pas ça