Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"L'heure des grands départs a sonné et c'est la fin des bonimenteurs aussi..." (Par Cheikh I. Diallo)

Ce pays ne tombera pas. Ceux qui pensent être investis d’une mission qui leur donne le droit au mal et la catastrophe, qu’ils se détrompent. Le Sénégal restera debout avec les hommes de bien et les citoyens convaincus.

Depuis plus de deux ans déjà, un groupuscule d’individus travaillent d’arrachepied à faire tomber les fondamentaux qui sont sont piliers solides qui ont toujours tenu droit ce pays, depuis des années.

Publicité

Avec une opposition incapable de convaincre, aidés pourtant par des traîtres, de taupes et des infidèles de la Cour du roi, la récréation est arrivée à son terme. Que l’on comprenne mon verbe et mes mots, car nous les voulons clairs, mais honnêtes.

La vérité étant comme une lumière du soleil, elle peut faire mal aux yeux, mais n’écorne jamais la rétine de l’œil du sage. Il sait voir et bien voir d’ailleurs. Il est prévenant et il ose l’alerte.

Publicité

Ce que le peuple doit savoir, c’est que ce groupuscule d’écorcheurs et de margoulins de l’opposition qui occupe à longueur de journée les rues de Dakar sait que son sort est scellé et ce sera bientôt la fin d’un long bavardage politique devant la sérénité d’un Président qui ne laissera pas ce pays tomber entre des mains inexpertes d’un aventurier nocturne, accompagné par des traîneurs et des brigands de toute catégorie et de toutes les générations.

Aussi, à vous dans les rangs de BBY qui font semblant d’y être alors qu’ils sont de l’autre côté, sachez qu’on sait tout. Pour ces derniers, les plus dangereux pour le régime, c’est aussi la fin d’un jeu qui a fini de porter des coups à la dynamique gagnante du pouvoir qui va faire face pour reste debout ce pays. Qu’ils sache aussi, que leur départ est irréversible.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Aziz

    Que l’auteur de cet article bidon disent aux sénégalais de quelle famille Kandé appartient-il? Un Kandé n’e peut être vendu à ce point ! Et encore qu’il (ce journaliste) s’appellerait « Cheikh Tidiane » ! Une vraie injure à la famille SY !


  2. Jap

    des citoyens dignes de ce nom, en existe-t-il au sein du BBY? déclaration de patrimoine : 8 milliards, protection des voleurs de la république, d’innombrables scandales de tous ordres, si vous n’êtes pas encore satisfait de votre part du butin, Mr Cheikh Ibrahima Diallo, sachez qu’il est trop tard, car vous ne disposez pas assez de temps d’ici 2024. Des traîtres comme vous, doivent s’affairer plutôt à préparer leurs debeusses pour rebeusse.


  3. Diallo

    Bande d d’ignobles aucun respect pour les vieux drogue ak tiakhane moyen sene quotidien ak gnianatou louguene ataye bene utilité amouleneko pour sene pays insulter et dormir


  4. matar faye

    Salam mon père il faut alles en retraite pour bien assuré des prières dans les mosquée tu à beaucoup travailler pour le payi mai toujour le Sénégal ÇV pas

    ces la jeunesse gui prend leur responsabilité pour libérer le Sénégal unchalla mes grands père gue dieu vous donne la santé et longue vie et toutes les grandes père comme tois wasalam


  5. Aziz

    C’est ce genre de vieux fumiers qui ont eu à piller les ressources de ce pays du temps des socialistes ! Ils font légion à lécher les bottes du Président Sall pour vivre leurs derniers jours sur les maigres richesses publiques ! Honte à eux devant leurs fils et petits enfants ! Et s’il accrochait à son poingt fermé un chapelet?


  6. F

    C’est que tu souhaites. Mais s’il y a groupuscule, c’est bien dans le rang du gang prédateur et maintenant, assassin au pouvoir. Inchalah, de gré ou de force, vous allez quitter cette citadelle que vous occupez par accident de l’histoire. Vous êtes des vermines à éliminer jusqu’à la dernière larve. Continuez à brouter pendant que vous en avez encore le temps.


  7. F

    C’est que tu souhaites. Mais s’il y a groupuscule, c’est bien dans le rang du gang prédateur et maintenant, assassin au pouvoir. Inchalah, de gré ou de force, vous allez quitter cette citadelle que vous occupez par accident de l’histoire. Vous êtes des vermines à éliminer jusqu’à la dernière larve. Continuez à brouter pendant que vous en avez encore le temps, car, il vous en reste très peu


Laisser un commentaire