« Le ridicule ne tue pas! Les Parcelles Assainies ont besoin d’un maire, et pas d’un … », par Saliou Keïta*

A l’image de son grand frère, Idrissa SECK, qui prétend que les réalisations du Président de la République s’arrêtent à Diamniadio. Q

Cela ne nous surprend point pour des soi-disant leaders qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Comment peut-on nier le taux de croissance obtenu grâce à la belle vision, une politique bien définie par le Président Macky Sall à travers le PSE et dont la promotion  est  portée  par le Ministre Amadou BA qui a reçu la distinction de meilleur argentier d’Afrique. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal un gouvernement n’a fait autant de réalisations en si peu de temps.

Ceux qui tâtent le pouls du pays savent que le Sénégal est en chantier. Comme l’a si bien dit Serigne Issa THIAW de Yoff  à savoir que c’est ceux qui  ne bougent pas qui restent dans les salons feutrés de Dakar et Thiès en ignorant la marche irréversible du pays vers l’émergence. Dans le Sénégal des profondeurs, tout bouge.

Dépassons Diamniadio pour aller à l’intérieur du pays. La CMU a fini de combler un vide pour les populations qui n’avaient pas les moyens de se prendre en charge dans les structures en permettant aux populations démunies  d’accéder à des soins de santé de qualité à l’image des autres catégories de sénégalais des grands centres urbains.

Pour réduire les inégalités et donner la chance à chaque sénégalais de jouir des fruits de la croissance soutenue que connaît le pays, des Bourses  de solidarité  sont  attribuées  aux  familles vulnérables afin que leurs enfants puissent avoir une scolarité normale. Depuis sa mise en œuvre, ces familles perçoivent leurs bourses dans la plus grande discrétion et une transparence qui ne souffre d’aucune contestation possible. Et jamais un gouvernement n’a essayé de brandir cela comme un trophée politique, n’a mis en œuvre dans ce pays une politique sociale aussi volontariste et si réussie.

Le Grâce au PUDC, cette autre grande trouvaille de Monsieur le Président de la République. Les zones rurales sont entrées de plein pied dans la modernité, sortant ainsi d’une situation d’extrême pauvreté. Les chiffres sont assez révélateurs à ce sujet : Plus de 157 forages et 68 châteaux d’eau, 1737 km de linéaire, 790 km de piste. L’électrification rurale est devenue une réalité pour ces populations qui vivaient, jusque-là, dans l’obscurité. L’option résolue du mixte énergétique est passée par là.

L’élevage également a retrouvé ses lettres de noblesse avec la réhabilitation du ranch de DOLI.

Sans doute la plus grande réussite du  Président de la République, la paix retrouvée en Casamance qui cimente la nation sénégalaise, désormais indivisible. Cette prouesse réussie en Casamance vaut autant que tous les milliards dépensés pour le bien-être des populations. Cette paix annonciatrice d’une  verte Casamance, en plein essor dans un Sénégal émergent, conformément à la vision éclairée d’un jeune Chef d’Etat, que les critiques malveillantes de politiciens en quête de popularité perdue à jamais ne détourneront pas.

Pour revenir, rappeler à cet homme qui n’a aucun respect envers les « Parcellois », qui a eu la mairie des Parcelles grâce à celui qu’il a  fini par trahir, à l’image des politiciens de son espèce qui pense que la politique doit être faite d’ingratitude et de reniement de l’essentiel qui est de servir le Sénégal et les sénégalais.

* Responsable   APR Dakar Plateau

Secrétaire général ANPEJ

7 COMMENTAIRES
  • Moussaka

    C’est un malien?

    • Kouachi

      Un véritable Malien, pur opportuniste.

  • teranga

    del wakh deug 5ans wade yamoul ak you tan bombé

  • taxawu plateau

    Salif tu as été vomi au plateau et tu deviens subitement le griot de Amadou Ba
    tu te trompes d’élections réveille toi

  • la juriste

    Amadou ba n’a besoin de personne comme griot car ces actes parlent d’elle même

  • Tougnoum gueulem

    C incroyable pourquoi diantre les gens passent tout leur temps à mentir dans ce pays juste pour des intérêts bassement matériels. Ana gueume sa bop,ana jom,ana deugg.fenn, moô yeiss,ci aduna.sett,leen,Yallah ci liggen,Di wax.

  • dio

    khathie bou dé bi

Publiez un commentaire