La commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député socialiste, Barthélémy Dias a été installée. Ladite commission composée de 11 membres auditionnera le maire de Mermoz Sacré-Cœur la semaine prochaine.
L’Assemblée Nationale qui s’est réunie hier mercredi a enclenché la procédure de levée de l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias. En effet, la commission chargée d’auditionner le maire socialiste a été mise en place. Cette commission est composée de 8 députés du groupe parlementaire Benno bokk yakaar, de deux du groupe des libéraux et démocrates et 1 pour les non inscrits. Selon L’As, Moustapha Diakhaté a été désigné pour présider la commission. Il sera assisté par Aïda Mbodj (1er vice-président), Mar Diouf (2ème vice-président) et Awa Guèye (3ème vice-président). Ibrahima Sané a été désigné rapporteur de la commission dont les autres membres sont Samba Diouldé Thiam, Oumar Sarr N°1, Pape Biram Touré, Alioune Badara Diouf, Ndèye Dieynaba Ndiaye et Aliou Kébé.
La commission ad’hoc qui a été installé va convoquer Barthélémy Dias pour l’entendre. « A la suite de cette démarche, la commission va produire un rapport qui sera présenté à la séance plénière le 11 novembre prochain. Le règlement prévoit alors, des débats suivis d’un vote de la plénière », a expliqué le président de l’Assemblée Nationale.
Hummm ! Beaucoup d’éléments du Pds dans cette commission.
Bonjour,je crois il faut rompre avec cette tradition de soutenir certaines pratiques:il y’a bien mort d’homme que la justice passe tout simplement.Le tuer du chauffeur de taxi est au meme rang que le depute ou le marabout si un homme venait d’etre tuer.Pourquoi tout ça,si c’est lui le coupable il va en prison,si il n’est pas coupable il faut le laisser en paix. Mais pas de politique sur cette affaire. COUPABLE OU PQS COUPABLE: ETRE OU NE PAS ETRE.