Le leader du mouvement Manko Taxawu Sunu Apr s’est fendu d’un post pour se prononcer sur la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko, accusé de viol et de menace de mort. Selon Moustapha Diakhaté, il y a des préalables pour obtenir l’autorisation de poursuivre un député.
Texte in extenso
Pour obtenir l’autorisation de poursuivre un député, les autorités judiciaire mentionnent obligatoirement, dans la lettre de saisine de l’Assemblée nationale, le ou les prénoms et nom du mis en cause ainsi que les raisons pour lesquelles la levée de l’immunité du parlementaire est demandée.
Ignorance
C’est faire preuve d’ignorance, de mauvaise et de manque de respect à l’égard des pouvoirs législatif et judiciaire que de propager l’éventualité de la demande de levée de l’immunité de X dans le cadre du présumé différend opposant les compatriotes Mlle Adji Sarr et Monsieur Ousmane Sonko.
Levée de l’immunité de X: une impossible erreur judiciaire
Pour obtenir l’autorisation de poursuivre un député, les…
Publiée par Moustapha Diakhaté sur Mardi 16 février 2021
Ousmane Sonko
Une nouvelle étape de la procédure concernant Ousmane Sonko, une commission ad hoc, a été créée, lundi 15 février, à l’Assemblée nationale. Elle est chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député de l’opposition. Ousmane Sonko est accusé de viol avec menace par une employée d’un salon de massage, à Dakar. Il a refusé de répondre à la convocation de la gendarmerie en invoquant cette immunité parlementaire. La procédure devrait durer encore plusieurs jours.
soncko il faut pas avoir peur Dieu est la pour tous il ne faut pas avoir de rien prison ou pas je vous jure Dieu est avec vous inchalla sil ny pas de verite ce pays perdras beaucoup de chose Dieu vas nous maudire nous tous faites attention avec ce taffaire ça peux nous porter prejudice nous tous attention la main de Dieu est la dan je vous jure faites beaucoup attention .cesser les deux poids deux mesure Dieu aime la veritè
Pour demander la levée de l’immunité parlementaire d’un député, il ne suffit pas de citer son nom dans la lettre de saisine de l’assemblée nationale. Il faut aussi et surtout que celui dont on demande la levée de l’immunité fasse l’objet d’une plainte qui doit jointe à la lettre de saisine. Or ici nous avons une plainte contre x.
Senego arrêter de CENSURER unitilement vos membres qui respectent vos conditions,c’est dégoutant !!!
*inutilement…
vous avez raison cependant le bourreau est très pressé d’égorger Sonko avec des armes non respectueuses des loi et règlement de notre Sénégal. C’est un véritable camouflet du gouvernement et de ses exécutants.
il y a juste quelques mois on a mis le pays à l’arrêt pour la constitution d’un gouvernement et tout ça pour finir dans le mur. C’est dommage, Macky sall devrait démissionner, c’est la fin de l’illusion nourrie au x peuple souverain. Je vous félicite pour votre combat courageux et lucide et impartial..
Waa sonko lait manipulateur