Birahim Seck dénonce les arrestations tous azimuts sur l’affaire Ousmane Sonko

Son immunité parlementaire est levée. Mais, Ousmane Sonko a déclaré à haute voix qu’il ne va pas déférer à la convocation du juge du d’instruction du 8e cabinet qui gère le dossier des faits de viols et menaces de mort pour lesquels il est accusé par une masseuse de 20ans, Adji Sarr. Ainsi, Birahim Seck, coordonnateur du forum civil dénonce « l’irradiation médiatique des partisans du pouvoir sur un dossier opposants des particuliers. Selon lui, cela sème des doutes sur son caractère strictement privé ».

En colère 

Birahim Seck fustige la méthode de surveillance mise en place chez le leader de Pastef. « Les accusations répétées sur les méthodes de surveillance de la police (espionnage et piraterie) ne rassurent pas sur l’impartialité et l’éclatement de la vérité.

Ainsi, il dénonce avec vigueur les « arrestations tous azimuts qui ne sont pas acceptables dans un Etat de droit. Il appelle au calme et à la sérénité. »

21 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    mr Seck. vous faites pitié dans votre sortie..une partialité honteuse. ce qui se passe autant l l’admettre c est une situation de cause à effet..ne soyons pas dupes ou intellectuellement malhonnêtes.

  • frankie

    il ne restait plus que cette sale phoque baboune douf toune

  • Malick Diallo

    Birhime cest gens la ilsont perdu leur credibilitès sont gens tres sale personne nas peur de la prison seule lespoliticiens digne de leur nom vont en prison vive le senegal abas les mexcains les voleurs les crminelles . lafrique est me partie ont lieu de construire ildetruient Dieu va vous maudire inchalla avec vos plaitore de mousquèe Dieu vas vous punire vous tous inchalla ou est senghor est philips senghor tous passe dans lespace sayf la mort .a bon entendeur salue .vive lrepublique de la frique les occidendentaux ne nous respectent pas a cause de nos sales politiciens voleur malhonnetes sale pouries ingrat il sont detruient lafrique a cause dela facilitè un president fils dun pauvre avec ses coudes il protegent les malhonnete ya des gens qui doivent aller en prison ya dautre il ny vont pas un president indigne qui dit ça cestune honte ce president ne merite rien une honte pour lafrique .

  • kanysaf

    Pauvre Seck. Malhonnete, un apolitique devrait donner un soutien a adji sarr. Ceci montre que vous ne valez rien, espece d encagouler. Do rouss sakh. Fallait la fermer et rester dans ton confinement. Le mensonge est grossier

  • Sine Sine

    Tous les ennemis de Macky SALL sont sortis. Mais comme il le dit lui-même : « FAÑ NO NGORO WAGUETAKH ROGO DEBNO KHOLOUM » Dieu est avec Macky, la vérité est de son côté et vous allez voir. Quand Adji SARR sortira les preuves, vous allez tous retourner dans vos trous.

  • Assane Bamba TINE

    OH, CHER BIRAHIM, DEPUIS L’ÉCLATEMENT DE CETTE AFFAIRE, J’AI TOUJOURS DEMANDÉ OÙ EST MR SECK .
    VOUS FAÎTES LA FIERTÉ DE TOUT LE MONDE ÉPRIS DE JUSTICE .A CHAQUE FOIS QUE JE VOUS ÉCOUTE, VOUS NE DITES QUE LA VÉRITÉ

    • frankie

      si ce chasseur de primes qui fait ta fierte ton pere n a vraiment pas de la chance d avoir un fils comme toi ! A part Allah il ya que toi meme qui est responsable de ta propre vie mec ce gars rien du tout a part son gros ventre et taat

      • Thug life

        Mdrrrrrrr absolument li moy team soup kandj les ennemis de macky sall yeup ndeyssan

  • DIOLA

    SI J ETAIS LE MINISTRE DE LINTERIEUR J IRAIS DISSOUDRE TOUTES LES SOCIETES INCIVILES DE CE PAYS , J AI VU DES GENS QUI S EN PROFITENT DU PROBLEME DE SONKO POUR REGLER DES COMPTES CONTRE LE PRESIDENT MACKY SALL .
    VOUS SORTEZ QUAND VOUS VOYEZ QUE LA POSITION DE SONKO DEFAVORABLE .
    MON CHER BIRAHIM , VOUS AVEZ RATE TA SORTIE , LA VRAIE RAISON EST DE DIRE A SONKO D ALLER REPONDRE .
    COMPLOT CONTRE LE PRESIDENT EST UN COMPLOT CONTRE L ETAT ET ASSUMER VOS RESPONSABILITES

    • Societé civil de merde

      Vraiment amougnou ben nieurign weur di fen rekk

  • citoyen

    vrai imbécile nafekh ses soit disant activiste société civile

  • Dégouté

    « Société civile de l opposition  »
    C est sonko qui l a dit

  • Dégouté

    Opposant encagoulé , malhonnête , lâche et fumier de merde

  • BAYE ISSA

    Rien, ce monsieur nest pas juste.
    Il doit dire à Sonko d’aller répondre d’abord pour cette affaire qui le concerne personnellement.
    La fille est bien sénégalaise et a eu le courage de porter plainte tandis que Sonko n’a pas les couilles pour aller répondre à l’affrontement d’une gamine de 20 ans.
    Aussi simple que cela !!!

  • BAYE ISSA

    Rien, ce monsieur nest pas juste.
    Il doit dire à Sonko d’aller répondre d’abord pour cette affaire qui le concerne personnellement.
    La fille est bien sénégalaise et a eu le courage de porter plainte tandis que Sonko n’a pas les couilles pour aller répondre à l’affront d’une gamine de 20 ans.
    Aussi simple que cela !!!

  • Thug life

    Hypopotane seck …. aka bone khol mdrrrlou sonko ak gayam yi deff??

  • Dioba diouba

    Pour préserver à ce problème son caractère privé, les sonkolé devaient se garder de mêler le parti au pouvoir à la chose. Puisque ce faisant, les partisans de Macky sont obligés de répliquer. Birahim, vous devez aussi parler des menaces adressées par les « patriotes » à ceux qui osent dire ce qu’ils pensent même si c’est pas favorables à leur leader. Et que ce dernier aille répondre à la convocation. Mais tout ceci ne justifie pas pas les arrestations.

  • Aziz

    Mr Seck , les casses des biens de simples citoyens, les menaces de mort , l’appel à l’insurrection et les menaces de brûler le pays qu’est-ce que tu en dis ? Sale fumier de politicien encagoulé , ferme ton cul puant et respectez les sénégalais qui ne font pas de politique et qui veulent juste la paix après avoir perdus leurs bien

  • Modou MBOUP

    Brahim Seck est décevant dans ses prises de position . Nous sommes tous pour le respect des principes démocratiques mais la démocratie ne doit pas signifier licence . anarchie et violence gratuite . Les gens arrêtés sont ceux que nous avons tous vus menacer la République , appeler à l insurrection , inviter à la violence et nourrir le projet de brûler le pays . Nous avons tous vu des manifestants détruire des biens publics et privés . Cette situation n est pas acceptable . Nous demandons à l État et à tous les Sénégalais attachés à la justice et à la démocratie de mettre hors d état de nuire les ennemis de la République .

  • Dogue

    Slt chers répondeurs automatiques aperisse.
    Votre réveil sera brutal
    Mackywood et ses poulains sont tombés trop bas. quelle bassesse ce scénario.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Seck, il faut dire la vérité ou vous taire. Vous savez pertinemment que Sonko a confié son corps à une fille de 20ans, la nuit. Il y a eu un problème qu on veut camoufler par des manifestations.

Publiez un commentaire