Lettre au Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL.
Monsieur le Président,
Les images sont saisissantes. Tout le monde a constaté l’état de la pelouse jaunie, des trous, du sable. La pelouse du stade L.S.S est dans un état déplorable.
On a pu s’en apercevoir ce 26 / 03/ 2019 lors du match amical Sénégal / Mali.
Cela a beaucoup impacté sur la qualité du jeu. Et il faudrait forcement se poser les bonnes questions.
À l’issue de la rencontre contre le Mali, ce mardi, pour le compte de matchs amicaux pour la préparation de la CAN Égypte 2019, tout le monde a pesté après la pelouse du LSS. Une pelouse comme cela n’est pas favorable à un jeu de qualité, déploraient bon nombre de reporters et spectateurs.
Le constat est là, un gazon donnant une impression de surface dévastée est aussi dangereux pour la santé des joueurs. Santy Ngom a failli en faire les frais .
C’est inquiétant pour les prochains matches, et nous espérons que le Ministre du sport ne sera pas muet face à cette situation.
Le football sénégalais ne mérite pas cette pelouse calamiteuse, ce triste décor, qui ne contribue décidément pas à sa promotion.
En effet la pelouse est jaunie et même brûlée par endroits. Elle devient alors impraticable et les joueurs risquent de se blesser.
Depuis des années, le stade LSS est en très mauvais état. Il est parsemé de pierres et de trous et des footballeurs se blessent souvent pendant des matches. Les gradins montrent des signes d’effondrement, des vitres brisés, des portes en mauvais états, un décor triste pour un pays qui se dit nation du football.
Tous les amoureux du football ont fait un pressant appel aux autorités pour réaménager le terrain et de refaire le stade car les sportifs sont pénalisés.
Best Regards (Mr Mary Diallo )
publié par L’instant sport
Les autorités de ce pays n’ont jamais aimé le sport et en particulier le foot. Ils ont toujours opté pour la récupération politique. J’aurai été à leur place j’aurai pas joué dans un tel état et l’on dira que je suis pas patriotique c’est du n’importe quoi, eh les gars dites moi qui est bon patriote
quand la priorité est assejuttie au seul souci de promotion politique le résultat est là. il faut un radical changement de mentalité au Sénégal et surtout au niveau des dirigeants qui aujourd’hui encore comme à l’ère du colonialisme se font embarquer dans des projets faramineux loin des préoccupations vitales du peuple
le responsable ce n’est pas macky sall. macky sall doit avoir d’autres choses a faire que de s’occuper de pelouse. le vrai responsable c’est le ministre des sports qui par ailleurs n’a pas toujours dit aux sénegalais ce que fait le CNG avec l’argent pris sur le cachet des lutteurs
Kel honte ba paré niou beugue gagné coup dfrik c ps possible
Une honte ,pour le sénégal, étant un pays de football,ce pendant que qu’on gaspillé des milliards dans la politique !!
Inadmissible !!
Mr le ministre ,vous nous devez des explications,pourquoi toujours Mbaye Faye alors qu.il a montré son incompetence.Aucune des pelouses qu.il a faite n.est bonne il ne sais même pas la durée de vie d.1 gazon
Cest.pour.cela.les.autres.pays.nous.tax.de.guelar
Cest.le.desinteresement.total.ya.pas.suivie..les.autres0.pays.nous…..taxe.de.guelar
CEST LA PELOUSE DU SÉNÉGAL ÉMERGENT DE APR ET MACHIAVÉLIQUE SALL
mais pourquoi vous êtes stupide nous sommes tous conscient de l’état dégradante de la pelouse mais qu’est ce que ça à avoir avec l’émergence de notre pays vous pensez que le président n’a pas d’autres préoccupations beaucoup plus importantes notamment la santé, la sécurité et une bonne alimentation pour la population vous savez dans la vie les hommes forts prennent des risques et n’ont pas peur des échecs par contre les faibles trouvent toujours un moyen de critiquer changeons de mentalité stp
Absolument mes gars
Vraiment
C est vraiment honteux pour un pays comme le Senegal